Les systèmes de sécurité connectés séduisent de plus en plus les individus qui se sentent menacés. L’intégration de tels équipements au sein d’une habitation requiert un investissement financier important. Ainsi, avant de passer à une version améliorée de votre dispositif ou d’en installer un premier, il convient de traiter certains points comme l’efficacité des systèmes modernes et les critères du logement à considérer.

Sécurité connectée : un gage de tranquillité ?

Selon des experts, le fait d’installer un dispositif de sécurité n’a pas réellement d’impact sur les risques de cambriolage. En effet, rien ne prouve à ce jour qu’il y ait un lien entre les taux de cambriolages et le fait d’être équipé avec des systèmes technologiques. Néanmoins, même sans preuve concrète, on peut penser que le fait de disposer d’un système de sécurité connecté dissuade les malfaiteurs.

Si vous envisagez d’installer un tel dispositif, il faut prendre en compte plusieurs facteurs comme votre zone géographique. Effectivement, une habitation isolée aura plus de risque d’attirer l’attention des cambrioleurs. En 2020, grâce aux nouvelles technologies, la domotique est devenue une excellente solution pour se protéger, à condition de bien connaître ses appareils et de les paramétrer en fonction de ses besoins. Si vous n’avez toujours pas installé de système et que vous n’êtes pas à l’aise avec la domotique, vous pouvez choisir la caméra de surveillance chez Verisure dans un premier temps. Elle permet de surveiller votre intérieur via votre smartphone. Par ailleurs, elle déclenche une alarme en cas d’intrusion, ce qui est rassurant.

Quel équipement choisir selon le type de logement ?

Pour choisir votre équipement de sécurité, le type de logement dans lequel vous résidez va être déterminant. Effectivement, que vous habitiez dans un studio, une maison, une copropriété ou une location, les besoins ne seront pas les mêmes. Si vous vivez dans une grande surface, vous devrez définir les zones à surveiller prioritairement et déterminer quels appareils seront les plus adaptés aux différentes missions, selon de l’agencement de votre domicile. En général, lorsqu’on souhaite installer un système de sécurité connecté, il est préférable de faire appel à un professionnel, afin de trouver les meilleures solutions.

Quelles fonctions pour les équipements de sécurité connectés ?

Il existe divers outils de sécurité connectés qui remplissent différentes fonctions :

  • les caméras connectées
  • les détecteurs de mouvement
  • les détecteurs de fumée
  • les serrures connectées
  • les sonnettes et interphones connectés

Ainsi, pour choisir votre matériel, pensez principalement à ces quatre critères : risque d’intrusion, vulnérabilité liée à l’environnement, étendue de surveillance nécessaire et efficacité de la réponse sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici