Il est primordial d’avoir une alarme intelligente ou que l’on appelle connectée chez soi. Elle se présente sous la forme d’un boîtier pilotable par l’intermédiaire de l’écran tactile de votre smartphone. Elle vous permet donc de sécuriser votre maison depuis n’importe quel endroit où vous vous trouvez dans le monde. Cette alarme domotique vous rassure donc si vous partez en vacances ou bien si vous allez simplement chez des amis ou au travail. En effet, elle va automatiquement se déclencher si un cambrioleur fait irruption chez vous. Vous pourrez donc sans plus attendre alerter la police. Voici les différents critères à considérer pour bénéficier d’une sécurité optimale dans votre logement.

Le type d’alarme : avec ou sans fil ?

Il est primordial de faire le choix entre un système filaire ou un système sans fil. Les alarmes filaires fonctionnent à partir de câbles que l’on installe dans les murs. L’installation est donc un peu complexe et un peu coûteuse si vous sécurisez votre maison avec ce type d’alarme. En revanche, l’alarme de maison sans fil est bien plus simple à installer. Vous avez beaucoup plus de possibilité pour mettre les différents composants du système de surveillance. De plus, elle fonctionne soit par alimentation électrique soit grâce à des piles. La seule condition est de bien faire attention à la zone de couverture radio de la centrale. L’alarme de maison sans fil est donc la solution idéale en toute circonstance.

La facilité d’utilisation de l’alarme

Il est important de veiller à ce que l’alarme soit facile à activer ainsi qu’à désactiver. Il faut que vous puissiez bien paramétrer tous les réglages de base. Vous devez aussi être capable de regarder la vidéo émise par l’alarme en direct.

La prise en compte des animaux domestiques

Si vous avez un chat ou un chien, vous devez prendre un système compatible avec les animaux domestiques. C’est un bon moyen d’éviter de recevoir des alertes à chaque fois que votre animal passe devant le détecteur. Cependant, il faut faire attention, car c’est un système qui ne fonctionne pas toujours avec les animaux de grande taille.

Le nombre de détecteurs de mouvement

Le nombre de détecteurs de mouvement qu’il faut avoir va dépendre du nombre de fenêtres et de portes que vous avez dans votre logement. En effet, si vous avez une maison à plain-pied ou à étages, il vous suffira de mettre des capteurs d’ouverture sur chaque porte et fenêtre de votre habitation.

Le type de sirène d’alarme conseillé

La sirène d’une alarme intelligente permet de vous avertir d’un cambriolage, de prévenir vos voisins du danger, mais également et surtout de faire fuir les cambrioleurs. Il est donc important d’opter pour une sirène intérieure. Elle va produire un bruit d’une extrême intensité. Il va permettre de faire fuir les cambrioleurs. Pour ce faire, il doit dans l’idéal être supérieur à 100 dB. De plus, il est aussi primordial d’installer une sirène extérieure. Elle va émettre un son particulièrement puissant et émettre des flashs lumineux qui vont informer le voisinage d’une intrusion. Cependant, il est important de savoir si la mairie de votre commune autorise ce type de sirène.

Système d'alarme pour maison

Le niveau de sécurité et d’homologation

Les alarmes proposées sur le marché ont un bon niveau de sécurité. En effet, elles se doivent de répondre à des normes de qualité bien précises. Lorsque vous achetez une alarme, il est important de vérifier qu’elle soit certifié NFA2P. C’est une norme qui témoigne de la résistance de l’alarme fasse à l’arrachement, la destruction, la désactivation ou encore le brouillage. Il faut donc que l’alarme que vous allez choisir possède ce niveau de sécurité et d’homologation.

L’inclusion de la télésurveillance

De nombreuses alarmes sont raccordées à un centre de télésurveillance. Ce qui veut dire que si l’alarme est bien programmé, vous pourrez faire constater un cambriolage. C’est donc une sécurité supplémentaire pour vous protéger un peu plus du danger.

L’autonomie de l’alarme

Il est primordial de vous assurer que l’alarme intelligente puisse continuer de fonctionner même en cas de panne de courant. Pour cela, il faut faire attention à ce qu’elle possède une seconde source d’énergie. Cela peut être des piles ou bien une batterie suivant votre préférence.

Le prix à mettre pour l’achat

Une alarme sans fil ne coûte pas forcément très cher. En effet, nombreuses d’entre elles sont vendues à un prix qui se situe aux alentours de 300 euros. Il est donc important d’opter pour une alarme pas trop chère et qui est facile d’installation. Il faut également prendre en compte la surface que vous devez protéger.

Choisir une bonne alarme intelligente n’est pas compliqué. Il vous suffit de bien comprendre quels sont les critères à prendre en compte pour acheter celle qu’il vous faut. Opter pour une alarme adaptée vous permettra de vous sentir en parfaite sécurité dans votre logement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici