La lampe de chevet est un élément indispensable dans une chambre. Son coté déco et son éclairage permettent de créer une ambiance agréable à la pièce. Avec une ou plusieurs lampes de chevet modernes, vous allez réussir à mettre votre chambre en valeur et vos nuits seront d’autant plus agréables.

Créer une ambiance cocooning et tendance avec une lampe de chevet

Le marché des lampes de chevet est vaste, il y en a pour tous les goûts. Si vaste, qu’il est parfois difficile de faire un choix. Pour votre chambre, vous allez privilégier les lampes de chevet à poser, à suspendre ou à accrocher ? Cela va dépendre de l’espace que vous avez autour de votre lit. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour une lampe à suspendre, mais la lampe de chevet à poser sur la table de nuit reste un incontournable et est d’une grande simplicité d’installation. Dans une petite chambre à coucher, l’applique murale peut être la solution idéale pour gagner de la place.

Quand vous choisissez votre lampe de chevet ou vos lampes de chevet, vous devez prendre en compte la décoration de toute la pièce. Ce serait dommage que cette décoration soit gâchée par une lampe sans style. Il y a tellement de jolies et originales lampes de chevet qui seront parfaites pour apporter de la modernité à votre pièce. Si vous ne savez pas où trouver votre bonheur, nous vous conseillons de vous rendre sur silumen.fr pour découvrir des modèles de lampes.

Mettre en valeur sa lampe de chevet en la plaçant au bon endroit

Lorsqu’on achète une lampe de chevet, on a tendance à la poser sur sa table de nuit sans se poser de question. En soi, c’est une bonne idée, car c’est pratique pour aller et éteindre la lumière sans bouger du lit et c’est le lieu idéal pour bouquiner avec la lumière tamisée. Mais, si vous avez choisi d’investir dans une lampe plutôt originale qui ne se pose pas, vous allez devoir pousser votre réflexion un peu plus loin. Où devez-vous accrocher votre applique ou votre lampe suspendue ?

Il est important qu’elle ne soit pas trop éloignée du lit pour vos soirées lecture. Nous allons vous donner les mesures parfaites pour l’emplacement de votre lampe. Vous devez installer votre lampe de chevet à environ 10 centimètres du lit et à 40-60 centimètres au-dessus de votre matelas. Vous n’avez plus qu’à prendre votre mètre et à l’installer !

Une lampe de chevet, c’est pratique, mais c’est aussi joli. Pour votre décoration, vous pouvez choisir de mettre plusieurs lampes dans votre chambre. Si vous avez une petite chambre, faites attention, tout de même, à ne pas tomber dans l’excès. De plus, si vous êtes un peu bricoleur et créatif, vous allez pouvoir mettre en valeur votre lampe grâce à quelques astuces déco. Par exemple, vous pouvez fixer une balançoire à côté de votre lit et l’utiliser en table de nuit. Votre jolie lampe, même très simple, fera son effet sur cet objet détourné.

Choisir une ampoule adaptée pour avoir une luminosité idéale

Dans une chambre, on a rarement envie d’avoir une luminosité comparable aux néons dans les entreprises. On a envie de calme, de lumière douce et tamisée. Pour cela, il est indispensable de choisir la bonne lampe et la bonne ampoule.

En choisissant d’installer une lampe de chevet dans votre nid douillet, vous cherchez à créer une ambiance. L’ambiance que vous désirez vous emmènera tout droit vers la lampe parfaite. Si vous voulez une lumière tamisée, vous allez devoir vous tourner vers des lampes munies d’un abat-jour. Certaines personnes aiment avoir une lumière tamisée, mais seulement de temps en temps. Dans ce cas, il faudra investir dans une lampe avec un variateur. Ainsi, vous pourrez choisir l’intensité de la luminosité au gré de vos envies.

Le choix de la lampe ne fait pas tout. Vous devez aussi réfléchir à l’ampoule que vous allez acheter. Certaines ampoules vont réussir à rendre une lampe quelconque, originale et moderne. Il existe des ampoules à filament, des ampoules qui éclairent peu, mais qui apportent tout de suite une touche de décoration. Vous pouvez aussi faire le choix entre une lumière dans les tons jaunes ou blancs, en fonction de vos préférences.

Outre l’aspect esthétique, il faut bien choisir son ampoule pour faire des économies d’énergie. Dans une chambre, il est recommandé de choisir une ampoule d’environ 15 watts. Cette ampoule sera parfaite pour vous endormir en douceur et vous réveiller en douceur. De plus, ces ampoules ne surchauffent pas, ne contiennent pas de produits chimiques et se recyclent plus facilement. N’étant pas très puissantes, elles vont vous permettre de faire des économies d’énergie. Il est toujours préférable de s’éclairer avec une lampe de chevet munie d’une bonne ampoule, qu’avec un lustre ou une applique éclairant la pièce entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici