Les vacances, parfaites pour le bricolage et les petits travaux

Illustration de bricolage

Pas le temps de bricoler le reste de l’année à cause du travail, de la famille, des obligations quotidiennes ? Vous ne partez pas non plus en vacances cette année ? Utilisez cette période pour retoucher votre logement, vous avez le temps ! Petits travaux, bricolage et déco, profitez des vacances pour améliorer votre confort à l’année. Voici quelques idées faciles à réaliser et très bon marché.

Stop aux inondations de salle de bain

Si vous êtes propriétaire d’une unique baignoire sans cloison, votre salle-de-bain est sûrement inondée tous les jours. Alors fini les douches assises en tailleur, lancez-vous et montez votre propre paroi.

Pas besoin d’être un professionnel pour cela. Procurez-vous simplement la paroi de votre choix, ainsi qu’une cartouche de silicone, des vis et des chevilles à béton. Et pour les outils, empruntez si vous ne les avez pas déjà un mètre, un niveau, une perceuse à percussion, un tournevis et un pistolet extrudeur.

Percez vos trous en prenant soin d’apposer du scotch papier sur la surface si elle est carrelée afin d’éviter de glisser. Utilisez une mèche à béton en tungstène, percez lentement au début puis accélérez. Fixez ensuite la paroi à l’aide du silicone et des vis sans oublier le joint inférieur qui devrait être fourni, puis étanchéifiez à l’aide de mastique sanitaire. Votre paroi est prête !

Une table basse en palette

Votre table basse est trop vielle ou trop petite ? Passez à l’action pour la remplacer. Procurez-vous deux palettes en bois sur un chantier ou une zone commerciale, nettoyez-les puis poncez-les. Assemblez à votre guise, ou si vous manquez d’imagination, trouvez un tutoriel sur internet. Une fois terminée, vous pourrez peindre votre table basse et la couvrir d’une plaque en verre. Pour finir, munissez-là de roulettes pour lui garantir une meilleure mobilité.

De vieux volets pour sa tête de lit

Rien de mieux qu’une belle tête de lit pour orner sa chambre. Surtout si c’est pour donner une deuxième vie à des volets usagés. Nettoyez-les et poncez-les, puis peignez les de la couleur de votre choix. Plus qu’à découper à la forme choisie et le tour est joué ! Ici encore, si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à fouiner sur le web pour vous inspirer. Originaux et économiques, les volets feront une tête de lit parfaite pour votre chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*