Lors du choix de gîte pour les vacances ou le week-end, la plupart des hôtes accordent une grande importance au couchage. Il convient donc de choisir celui-ci avec minutie, et de proposer diverses possibilités pour varier votre offre. Les fabricants rivalisent d’ailleurs en créativité pour mettre sur le marché une vaste gamme de modèles qui répondront à différents besoins. Pour les gîtes et les chambres d’hôtes, l’optimisation de l’espace est le plus important. Si vous souhaitez proposer le plus de couchages possible, voici quelques options pratiques.
Équipez le logement d’un canapé convertible
Aussi commode qu’un canapé classique et aussi doux qu’un véritable lit, le canapé convertible a tout pour plaisir. Sa praticité ainsi que son aspect fonctionnel en font un excellent allié pour équiper votre gîte. En effet, il peut facilement être transformé en lit d’appoint et permet aux résidents de pallier l’absence d’une pièce ou d’un lit supplémentaire.
Le canapé convertible est ainsi un mobilier à double usage qui permet de réaliser des économies dans l’aménagement, mais aussi d’optimiser l’espace. Il se convertit facilement en canapé le jour et en lit la nuit. Par conséquent, il assure un gain de place considérable dans les gîtes.
Il existe de nombreux modèles de canapés droits convertibles dans les magasins et les boutiques en ligne dédiées. Les dimensions de ce meuble varient selon les dimensions de la pièce à laquelle il est destiné. Nous vous conseillons également de vous pencher sur le système d’ouverture du canapé et l’intégration de coffres de rangement.

Pensez aux lits superposés
Vous pouvez aussi proposer des lits superposés dans votre gîte. Cela permet aux hôtes de disposer d’un double lit séparé qui prend la place d’un lit simple. Ce mobilier est une excellente solution aussi bien pour les chambres d’adultes que les chambres d’enfants.
Si vous voulez faire un lit superposé triple, pensez alors à ajouter un sommier à roulettes en dessous du lit superposé. De ce fait, il suffira de tirer la façade vers soi pour le sortir. L’hôte peut par la suite décider de le laisser au sol ou le remonter à la même hauteur que le second lit.
Le sommier peut aussi être séparé du lit superposé et placé dans une autre partie de la pièce. Le choix d’un lit superposé pour un gîte est une solution idéale si vous accueillez souvent des familles nombreuses. Optez pour du bois massif, car il s’agit d’un matériau robuste et durable, que vous pourrez utiliser durant de longues années. Pour garantir la sécurité des hôtes, choisissez un mobilier adapté et conforme aux normes.
Mettez à disposition des lits pliables
Les lits pliants ou lits pliables sont des couchages également pratiques pour offrir le plus de couchages possible à vos clients. Ils permettent en effet d’optimiser l’espace et se plient facilement en deux. Par ailleurs, leur déplacement est aisé grâce à ses roulettes. De même, il suffit de quelques petites secondes pour le monter et le démonter. En position pliée, le rangement peut se faire dans le placard ou un autre endroit pour libérer de la place. C’est donc un couchage qui n’encombre pas l’espace.
Lit escamotable : toujours un plus dans un gîte saisonnier
Pourquoi ne pas intégrer le lit escamotable parmi les types de couchage proposés dans le gîte ? Celui-ci fait partie des options les plus pratiques pour économiser de l’espace. En effet, il se replie de manière à disparaitre et prend moins de place que la mezzanine ou le lit convertible. En apparence, il s’agit d’une simple armoire murale qui ne prend que peu de place. Un couchage se révèle pourtant lorsqu’on actionne le mécanisme. Dès lors, le lit escamotable permet aux hôtes de profiter de plus d’espace dans le gîte. Ils auront ainsi à disposition plus de sièges et d’options de couchage.
Les lits pliants sont ainsi complètement dissimulés et se révèlent en cas de besoin. Les clients n’auront d’ailleurs pas besoin de retirer les draps étant donné que ceux-ci restent en place, ce qui est parfait pour un usage quotidien du couchage. Ils pourront ainsi s’en servir comme couchage quotidien, ou comme couchage d’appoint, sans pour autant encombrer leur espace.
Les lits escamotables sont ainsi particulièrement appréciés pour leur polyvalence et leur aspect pratique. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils peuvent se convertir en espace de rangement ou en bibliothèque, où les hôtes pourront garder certaines affaires.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir les bons couchages pour votre gîte. Nous vous conseillons de faire un choix en fonction de votre cible et de votre budget. Les meubles gain de place comme le canapé convertible ont la cote et offrent d’innombrables possibilités d’utilisation sans pour autant encombrer l’espace. Cela peut ainsi constituer un excellent atout pour vos offres.