Avoir un spa chez soi est la promesse de nombreux moments de détente. Les nombreuses options alléchantes peuvent vite faire exploser le budget. Petit tour pour vous aider dans votre choix du spa et de ses équipements.

Pour quelle utilisation ?

Avant de commander son spa, il faut connaître son utilité finale :

  • Pour faire du sport
  • Pour soulager ses douleurs
  • Pour son côté convivial
  • Pour se détendre

Installation du spa en extérieur

L’installation du spa nécessite un aménagement et quelques travaux de plomberie et d’électricité. Un sol plat et assez résistant sont nécessaires, en effet le modèle 7 personnes Hydrostore peut, une fois remplis d’eau, atteindre plus de 1700 kg.

Quelle technologie choisir ?

Que ce soit pour se relaxer ou pour le loisir, il est indispensable de prendre en compte les deux principales technologies existantes :

  • Le système à hydrojets pour un effet de massage ciblé (épaules, hanches, dos, etc.) comme si vous étiez en balnéothérapie.
  • Le système à bulles pour se détendre et se relaxer sans effet d’action ciblée.

Le choix de la taille

Il existe différentes tailles de spa qui vont des plus intimistes jusqu’aux familles nombreuses :

  • Les spas 2 à 3 places pour les célibataires ou les couples. Moins encombrant, ils peuvent s’installer sur un grand balcon ou une terrasse (185x110x75 LxlxH).
  • Les spas 4 places, idéal pour les couples désirant un peu plus de confort et d’espace ou pour la petite famille avec un enfant (210x170x80 LxlxH).
  • Les spas 5 à 6 places, convient parfaitement aux familles ayant plusieurs enfants ou celles qui souhaitent convier des amis à se détendre (210x170x80 LxlxH).

Filtration et traitement de l’eau

Une chose importante est la filtration de l’eau. Elle permet de garantir la qualité d’eau, une hygiène parfaite mais qui assure également la longévité du système de pompe. La filtration va capturer toutes les saletés (les cheveux, la poussière, les peaux mortes, les feuilles, etc.) et limitera le développement des bactéries qui pourraient proliférer facilement dans l’eau chaude. Au minimum, il est conseillé de faire tourner la filtration 8 heures durant la journée. Il faut également traiter l’eau du spa, comme dans une piscine, il existe plusieurs types de traitements :

  • le chlore
  • le brome
  • l’ozone
  • l’oxygène actif
  • le traitement aux UV
  • l’électrolyseur

Maintenant que vous en savez un peu plus, vous êtes prêt à choisir le spa de vos rêves, qui vous garantira détente et bien-être.

fred rédac

Frédéric, âgé de 44 ans, est un rédacteur passionné qui contribue avec cœur et authenticité au site Habitatnews. Originaire d’une petite ville de province, il a toujours été fasciné par les questions d’urbanisme et de développement durable. Après des études en journalisme, Frédéric a décidé de mettre sa plume au service de ses convictions, en choisissant de se spécialiser dans les enjeux liés à l’habitat et à l’environnement.

C’est avec une approche terre-à-terre et une véritable empathie pour les problématiques quotidiennes des gens que Frédéric aborde ses sujets. Il cherche constamment à dépasser la simple information pour offrir à ses lecteurs des articles enrichissants, pratiques et inspirants. Que ce soit à travers des conseils pour un mode de vie plus durable ou en mettant en lumière des initiatives locales innovantes, il aspire à faire la différence dans la vie de ses lecteurs.

Frédéric est également un fervent défenseur de la cause animale et s’engage régulièrement dans des actions bénévoles, ce qui enrichit sa perspective et sa sensibilité aux différentes formes de vie cohabitant dans nos espaces urbains. C’est un homme engagé, dont la curiosité et l’ouverture d’esprit sont les moteurs d’une écriture vivante et profondément humaine. En dehors de son travail, il aime se ressourcer dans la nature, pratique le vélo et la photographie, des hobbies qui lui permettent de capturer et de partager la beauté du monde qui l’entoure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici