Quand la réalité virtuelle s’invite au salon de l’immobilier

La salle Micropolis à Besançon

La réalité virtuelle a le vent en poupe. De plus en plus des entreprises l’utilisent pour mettre en valeur leurs produits. C’est le cas du secteur immobilier où les exposants ont recours de manière régulière maintenant au principe de réalité virtuelle. L’avantage ? Permettre aux futurs acquéreurs d’un bien de se plonger de manière immersive dans leur futur appartement.

Le public a répondu présent au rendez-vous

C’est à Besançon, plus précisément à Micropolis, lors du salon de l’immobilier, que la réalité virtuelle a été utilisée sur certains stands des exposants. En cette fin de mois de mars, il était donc possible aux visiteurs du salon de visiter virtuellement des appartements, de quoi en surprendre plus d’un.

Ce service de réalité virtuelle proposé au grand public aura, au final, rencontré un franc succès puisque nombreuses ont été les personnes qui l’auront essayé durant ce week-end dédié à l’immobilier. Du pain béni pour les exposants qui ont pu s’attirer les louanges des foules grâce à cette nouvelle technologie.

Le salon de l’immobilier, qui accueillait également le salon de l’argent et de la santé, est un salon gratuit qui, chaque année, attire du monde malgré le fait que ce ne soit pas un grand salon. Environ une quarantaine d’acteurs dans le secteur de l’immobilier de la région, dans le secteur de l’investissement et de l’épargne se sont donc prêtés au jeu avec, cette année, des nouveautés technologiques telles que des visites virtuelles d’appartement rendues possible.

Le programme Utopia, des visiteurs conquis

Au niveau du stand SMCI, les visiteurs ont fait la découverte d’une nouvelle start-up, au nom de Sekhem Studio. Cette jeune société a été créée en juillet 2016 et développe la réalisation de film d’animation et d’images de synthèses. C’est grâce à cette start-up que les visiteurs du salon ont pu visiter virtuellement un appartement au nom de projet « Programme Utopia ».

Les retours ont été gratifiants pour cette jeune start-up n’ayant reçu que des compliments de la part des personnes qui ont eu la chance d’utiliser ce programme de réalité virtuelle. Ceux-ci ont ainsi pu se diriger à l’intérieur du programme à l’aide de manettes. Ils ont pu se rendre compte des volumes des pièces de l’habitat. Et ce visiteur de conclure « c’est bluffant ! ». La réalité virtuelle augmentée n’est pas un gadget mais une vraie technologie à notre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*