La réalité virtuelle a le vent en poupe. De plus en plus des entreprises l’utilisent pour mettre en valeur leurs produits. C’est le cas du secteur immobilier où les exposants ont recours de manière régulière maintenant au principe de réalité virtuelle. L’avantage ? Permettre aux futurs acquéreurs d’un bien de se plonger de manière immersive dans leur futur appartement.

Le public a répondu présent au rendez-vous

C’est à Besançon, plus précisément à Micropolis, lors du salon de l’immobilier, que la réalité virtuelle a été utilisée sur certains stands des exposants. En cette fin de mois de mars, il était donc possible aux visiteurs du salon de visiter virtuellement des appartements, de quoi en surprendre plus d’un.

Ce service de réalité virtuelle proposé au grand public aura, au final, rencontré un franc succès puisque nombreuses ont été les personnes qui l’auront essayé durant ce week-end dédié à l’immobilier. Du pain béni pour les exposants qui ont pu s’attirer les louanges des foules grâce à cette nouvelle technologie.

Le salon de l’immobilier, qui accueillait également le salon de l’argent et de la santé, est un salon gratuit qui, chaque année, attire du monde malgré le fait que ce ne soit pas un grand salon. Environ une quarantaine d’acteurs dans le secteur de l’immobilier de la région, dans le secteur de l’investissement et de l’épargne se sont donc prêtés au jeu avec, cette année, des nouveautés technologiques telles que des visites virtuelles d’appartement rendues possible.

Le programme Utopia, des visiteurs conquis

Au niveau du stand SMCI, les visiteurs ont fait la découverte d’une nouvelle start-up, au nom de Sekhem Studio. Cette jeune société a été créée en juillet 2016 et développe la réalisation de film d’animation et d’images de synthèses. C’est grâce à cette start-up que les visiteurs du salon ont pu visiter virtuellement un appartement au nom de projet « Programme Utopia ».

Les retours ont été gratifiants pour cette jeune start-up n’ayant reçu que des compliments de la part des personnes qui ont eu la chance d’utiliser ce programme de réalité virtuelle. Ceux-ci ont ainsi pu se diriger à l’intérieur du programme à l’aide de manettes. Ils ont pu se rendre compte des volumes des pièces de l’habitat. Et ce visiteur de conclure « c’est bluffant ! ». La réalité virtuelle augmentée n’est pas un gadget mais une vraie technologie à notre service.

fred rédac

Frédéric, âgé de 44 ans, est un rédacteur passionné qui contribue avec cœur et authenticité au site Habitatnews. Originaire d’une petite ville de province, il a toujours été fasciné par les questions d’urbanisme et de développement durable. Après des études en journalisme, Frédéric a décidé de mettre sa plume au service de ses convictions, en choisissant de se spécialiser dans les enjeux liés à l’habitat et à l’environnement.

C’est avec une approche terre-à-terre et une véritable empathie pour les problématiques quotidiennes des gens que Frédéric aborde ses sujets. Il cherche constamment à dépasser la simple information pour offrir à ses lecteurs des articles enrichissants, pratiques et inspirants. Que ce soit à travers des conseils pour un mode de vie plus durable ou en mettant en lumière des initiatives locales innovantes, il aspire à faire la différence dans la vie de ses lecteurs.

Frédéric est également un fervent défenseur de la cause animale et s’engage régulièrement dans des actions bénévoles, ce qui enrichit sa perspective et sa sensibilité aux différentes formes de vie cohabitant dans nos espaces urbains. C’est un homme engagé, dont la curiosité et l’ouverture d’esprit sont les moteurs d’une écriture vivante et profondément humaine. En dehors de son travail, il aime se ressourcer dans la nature, pratique le vélo et la photographie, des hobbies qui lui permettent de capturer et de partager la beauté du monde qui l’entoure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici