Vous venez tout juste d’emménager ? Vous souhaitez réaménager votre jardin ou l’améliorer en vue d’une prochaine vente ? Meubles colorés, indoor, canapés modulables, style industriel ou recyclé, découvrez les 5 tendances design de mobilier de jardin en 2022 !

1. La grande tendance des meubles indoor

Cette année encore, les meubles indoor investissent les espaces extérieurs ! Une façon pour les heureux propriétaires de jardin, d’étendre leur salon au-delà des murs. Le principe ? Installer du mobilier, prévu initialement pour décorer les intérieurs, à l’extérieur. Tapis, accessoires et vases viennent ainsi investir les terrasses des foyers pour créer une ambiance confortable et chaleureuse à ses espaces extérieurs.

Si un tel aménagement vous intéresse, veillez d’abord à pouvoir le faire sans abîmer votre mobilier. En effet, ce dernier doit obligatoirement se trouver à l’abri pour ne pas souffrir du soleil et des intempéries. Installez votre mobilier sur une terrasse couverte ou dans votre pool house pour le conserver en bon état.

2. Le style industriel investit le jardin

Le style industriel a déjà conquis, depuis de nombreuses années, les propriétaires les plus férus de mobilier design. En 2022, le style industriel investit désormais les jardins. Découvrez ce design simple, inspiré des anciens entrepôts, usines et bâtiments industriels. En jardin, comme en terrasse, le mobilier au style industriel ne craint ni le soleil, ni l’humidité. L’association du bois et du métal donne un aspect « look usagé », parfait pour donner une touche vintage à vos espaces extérieurs.

Dans la même lignée que le mobilier au style industriel, découvrez la gamme Palavas sur Oviala. Cette dernière propose de nombreux salons de jardin au design simple et épuré. Les chaises et les tables proposées sont par ailleurs fabriquées en acier avec peinture époxy, de quoi protéger votre mobilier de la rouille et des intempéries. Facilement empilables, les chaises pourront être stockées dans n’importe que lieu lors de la période hivernale.

3. Des espaces extérieurs modifiés

En 2022, la tendance est à au changement, à la flexibilité et aux espaces évolutifs ! Les foyers peuvent désormais bouger leur mobilier de jardin comme ils le souhaitent pour créer tour à tour des espaces de convivialité ou de repos. Des agencements divers rendus possibles par des canapés modulables. De plus en plus prisés, ces meubles à la structure évolutive sont capables de s’adapter à n’importe quelle météo et à tout type de situation.

Les objets sont de moins en moins catégorisés pour laisser aux propriétaires un maximum de flexibilité sur l’utilisation de leur mobilier. Création de méridienne par assemblage de blocs, transformation de poufs en table improvisés, mise en place d’un canapé grande taille pour accueillir tous les invités… Les canapés modulables permettent de répondre à n’importe quel besoin et de restructurer l’espace à foison !

4. Le mobilier recyclé fait peau neuve

Le réchauffement climatique a changé notre façon de voir le monde et de consommer. En 2022, les fabricants s’impliquent désormais en faveur de l’environnement pour proposer des mobiliers en matériaux recyclés. Ces derniers se développent et s’étendent peu à peu à tous les objets d’intérieur, pour finalement s’attaquer à nos extérieurs. Et ce n’est pas ce qui nous fait peur, bien au contraire !

Le mobilier recyclé et particulièrement tendance et ajoute une touche de chaleur et de simplicité au salon de jardin. Par ailleurs, vous serez sûrement ravis de pouvoir œuvrer pour la préservation de l’environnement tout en bénéficiant d’un mobilier aussi design que confortable. Comme toujours, c’est le bois qui est mis à l’honneur. Le teck ou l’acacia, extraits de vieux bateaux ou d’anciennes maisons, sont recyclés depuis plusieurs années dans le secteur de l’immobilier. Depuis peu, même le plastique a su trouver sa place en recyclage. En effet, des salons de jardin ont été récemment confectionnés à partir de plastique recyclé.

5. Les couleurs à l’honneur

En 2022, les couleurs sont à l’honneur ! Pour s’accorder parfaitement avec les fleurs et les plantes du jardin, de plus en plus de propriétaires se tournent vers une version plus colorée de leur mobilier. En intérieur, comme en extérieur, le vert et le orange s’associent pour donner une touche de douceur et de dynamisme au salon. Pour se détendre et se relaxer, nombreux sont ceux qui décident d’opter pour du mobilier aux couleurs pastel.

Les couleurs vert sauge, cachemire, crème, brun, gris, kaki, vert olive ou beige sont particulièrement tendances cette année. Le pastel, aux couleurs sourdes, apporte un aspect doux et réservé au mobilier. Associé à des fauteuils tissés et à des objets en osier, vous aurez le cocktail parfait pour créer une ambiance zen, chaleureuse et champêtre à votre salon de jardin.

Et si vous aimez le mélange des styles et des couleurs, vous pouvez également opter pour la fameuse tendance « Mix and Match ! ». On oublie le total look, place au patchwork pour un salon de jardin arc-en-ciel. Un ton décalé assumé et original, qui ne manquera pas de surprendre vos invités. Attention, pour qu’un « Mix and Match » soit réussi, nous vous conseillons d’opter pour les bonnes combinaisons de couleurs. Pour cela, consultez la fameuse roue chromatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici