Nous avons tous déjà vécu une situation similaire : vous venez de sortir et votre porte s’est claquée avec vos clés à l’intérieur. Plusieurs solutions existent, mais elles requièrent une expertise certaine. Oui, il est possible d’ouvrir sa porte grâce à un trombone, mais vous risquez de détruire la serrure : finalement, faire appel à une assurance serrurier vous coûtera moins cher que de remplacer votre porte cassée.
Ouvrir votre porte avec un trombone : une idée qui peut vous coûter cher
Pour tenter d’ouvrir une porte fermée à clé, il existe plusieurs solutions que nous avons déjà tous entendues : une radiographie, un trombone ou tout simplement à l’aide d’un crochet. Le but est de bien sûr réussir à ouvrir la serrure, mais à quel prix ? Si vous ratez vos tentatives, vous allez certainement casser le mécanisme et cela nécessitera certainement un remplacement de verrou.
Faire appel à un serrurier à Rennes, à Paris, à Toulouse ou dans tout l’hexagone peut vous permettre d’éviter de racheter une serrure, voire une porte d’entrée.
Pourquoi et comment la serrure peut-elle se casser ?
Une clé qui tourne dans le vide ou qui refuse de tourner est déjà probablement le résultat d’un équipement cassé. En réalité, le cylindre de votre serrure est fragile : un choc ou un objet autre qu’une clé insérée à l’intérieur peut faire rompre le mécanisme. Ensuite, si vous forcez, grâce à un trombone ou autre, vous risquez d’être contraint, par la suite, de changer tous le système d’ouverture de porte. C’est exactement pourquoi vous allez nécessiter un dépannage de serrurier.
De plus en plus, les entreprises spécialisées en serrurerie étalent leur étendue de travail à 24 h de manière à vous proposer une assistance voire un remplacement de verrou à toute heure, même le dimanche et jours fériés.
Une intervention d’urgence réalisée en quelques minutes
En contactant un serrurier, vous êtes sûrs de profiter d’un service de qualité. C’est la meilleure solution face à un problème de clé cassée ou de porte claquée, car vous ne serez pas obligé d’enfoncer la porte ou de la détruire, tout simplement. En quelques minutes, vous allez être libéré de ce problème. De plus, il sera à même de vous conseiller sur votre serrure et sur l’attitude à avoir en cas de problèmes futurs. Même dans le cas d’une serrure inutilisable, il pourra vous conseiller sur une porte à verrou automatique ou connectée ou sur un autre modèle de serrure.