Les étés sont de plus en plus chauds, c’est un fait, et c’est donc tout à fait normal que le marché des pergolas évolutives soit en grande forme : 14 % d’augmentation en 2019. C’est un atout majeur dans une maison, car elle permet de créer un coin frais pour l’été et un abri ouvert pour le reste de l’année. De plus, elle est complètement personnalisable et peut même être transformée en véranda. C’est pourquoi nous vous proposons de faire un tour ensemble des astuces afin de bien aménager votre espace extérieur.

Un mobilier qui vous ressemble

En fonction de la superficie de votre véranda ou de votre pergola, vous allez pouvoir disposer de plus ou moins de meubles. Notre première astuce est de ne prévoir que le nécessaire en matière de mobilier de rangement : évitez les meubles trop imposants qui pourraient étouffer l’espace. Ensuite, ne lésinez pas sur les rangements pour stocker vos linges et autre, ils sont primordiaux afin d’éviter tout problèmes. De plus, privilégiez des meubles bas afin de ne pas couper la luminosité extérieure.

Des plantes pour votre bien-être

L’avantage majeur dans ces aménagements extérieurs, c’est que la lumière naturelle est très présente et les chaleurs peuvent être élevées. Pour votre terrasse couverte, choisissez des fleurs qui ne souffriront ni de la chaleur, ni du trop-plein de soleil. Vous pouvez même suspendre des fleurs pour vous créer un petit cocon. Dans le cas d’une pergola, n’hésitez pas à faire grimper des plantes, cela vous permettra d’habiller tout simplement les poteaux.

Un sol qui s’adapte à l’environnement

Oubliez les matériaux sensibles tels que le lino et le vinyle, choisissez plutôt du bois traité éco-responsable ou du béton. Il faut absolument que votre sol résiste à l’eau, à la chaleur et à la terre ramenée par vos pieds. Pour éviter tout problèmes, la meilleure solution reste le carrelage, car il est plus résistant au chaud et au froid que la plupart des matériaux. Une petite astuce supplémentaire : n’hésitez pas à coller un revêtement anti-dérapant à certains endroits.

L’essentiel : une pièce où le bien-être prim

Tous les styles d’aménagements sont possibles pour votre extérieur. L’essentiel est que vous ayez envie d’y passer des heures de détente et de bien-être : prévoyez de quoi vous asseoir mais aussi de quoi recevoir. Cependant, un dernier point est important : ne surchargez pas votre espace de lumière trop intensive : privilégiez les ampoules basse tension qui vous permettront de toujours garder une lumière homogène.

Roxane rédac

Roxane apporte une touche de fraîcheur et de simplicité au monde du jardinage et de la décoration intérieure à travers ses articles pour un site dédié à ces thématiques. Elle se distingue par son style d’écriture accessible et convivial, qui rend le jardinage et la décoration des espaces de vie attrayants pour tous, y compris pour ceux qui n’ont pas la main verte ou qui débutent dans l’aménagement de leur maison.

Ses contributions sont marquées par des conseils pratiques, des astuces déco innovantes et des idées de jardinage urbain adaptées aux petits espaces, reflétant ainsi les tendances actuelles et les besoins de son audience. Roxane a le don de transformer des concepts complexes en projets réalisables, inspirant ses lecteurs à créer des espaces qui leur ressemblent, avec créativité et sans se ruiner.

Passionnée par l’impact positif des plantes et de la déco sur le bien-être, Roxane explore aussi les bienfaits de la nature et de l’art de vivre en harmonie avec son environnement. En dehors de son travail, elle aime expérimenter dans son propre espace, ce qui lui permet de partager des expériences authentiques et des conseils testés avec sa communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici