5 innovations incontournables pour le jardin

5 innovations incontournables pour le jardin

Chaque année, le jardin aussi a le droit à son lot d’innovation qui vient modifier l’usage que l’on en fait. Ces innovations, qu’elles le rendent plus intelligent ou plus confortable, nous permettent de mieux profiter de cet espace de nature souvent salutaire au cœur d’une vie urbaine agitée. Voici donc une petite sélection qui vous permettra de mieux profiter de votre jardin.

La lampe solaire transportable

La lampe solaire n’est pas une grande nouveauté en soi. On la retrouvait déjà sous la forme d’une torche à planter dans les pots de fleurs ou le long des allées. Désormais, on la trouve de plus en plus sous la forme d’objet déco facile à transporter. Généralement, elle a la forme d’un pot à confiture ou à terrine dont le couvercle est équipé d’une lampe solaire et d’une anse. L’avantage, c’est qu’il est alors possible de l’accrocher partout, mais aussi de changer sa couleur facilement.

Le hamac gonflable

Le hamac gonflable est sans doute l’une des innovations récentes les plus populaires de ces dernières années. Grâce à lui, il n’y a plus besoin de trouver deux arbres solides et suffisamment proches pour profiter du confort enveloppant d’un hamac. Pour un jardin, c’est l’équipement idéal, notamment parce qu’il est très facile à ranger. Une fois que l’air en est chassé, il se replie très facilement et ne prend presque pas de place.

Bannière 728x90

Le compostage adapté à tous

Le problème de la plupart des jardins que l’on trouve en ville, c’est qu’ils ne sont vraiment pas grands. Résultat, les amateurs de jardinage et de potagers sont limités et souvent frustrés. Heureusement, de nouvelles solutions de compostage prévues pour les petits espaces sont désormais disponibles. Certains installent même ces bacs à compost sur des balcons, des rebords de fenêtre ou même en intérieur !

Le jardinage vertical

Toujours dans l’idée de gagner de la place, de nouvelles solutions pour jardiner verticalement ont récemment vu le jour. Si elles n’ont rien de révolutionnaire, ces solutions ont tout de même été adaptées aux nouveaux besoins et aux nouvelles exigences des jardiniers amateurs de permacultures et de jardinage doux.

L’arrosage automatique connecté

Pour finir, le rêve de beaucoup d’amoureux de leur jardin est enfin devenu réalité : l’arrosage automatique intelligent. Puisant dans les technologies domotiques, ce type d’arrosage permet d’adapter automatiquement la quantité d’eau utilisée aux plantes, mais aussi à la météo qu’il consulte seul sur Internet. Vous n’avez donc plus rien à faire pour avoir un jardin correctement arrosé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*