De nombreuses personnes s’adonnent au bricolage et entreprennent de rénover des vieilles maisons ou autres logements. Afin que ces rénovations soient bien réussies, il existe des matériaux contemporains faciles à poser et au rendu très naturel. C’est le cas du parquet flottant en chêne.

Les avantages de parquet flottant en chêne

Le parquet flottant en chêne est un revêtement moderne facile à poser. Il est en bois naturel et peut se poser dans chaque intérieur. Il convient très bien pour la rénovation d’une vieille maison, mais peut aller également au sol d’un appartement contemporain.

Comment se pose le plancher flottant ?

Le plancher flottant se pose facilement. Il faut que la surface du sol soit lisse. Ce sol peut être bétonné ou être recouvert d’un ancien carrelage. Une sous-couche est posée puis, il suffit de clipper les lames de plancher flottant une fois coupées à la bonne dimension. Ce type de matériel recouvrant un sol est d’une grande stabilité, résiste très bien aux différentes températures et s’entretient simplement à l’aide d’un aspirateur et d’un peu d’eau savonneuse sur une serpillière. Le parquet flottant doit être posé en commençant par le centre d’une pièce dans sa partie longitudinale. Les lames sont à placer de préférence dans le sens de la lumière pour éviter les reflets désagréables pouvant faire sortir les éventuels petits défauts.

Les différents parquets flottants

Il existe différents parquets flottants en chêne. Certains sont vernis et d’autre huilés. Les teintes se déclinent du plus clair au plus foncé. Outre le bois de chêne, il est possible de choisir d’autres essences pour un plancher flottant comme le pin, le châtaignier et bien d’autre encore. Dans ce cas, il est conseillé de choisir un bois très dur surtout si la pièce où il va être posé est à grand passage. L’aspect des lattes peut aussi se choisir, car elles existent avec effet raboté ou poncé. Leur largeur et longueur diffèrent. Attention à ne pas choisir des lattes trop longues ou trop larges si la pièce est petite. De nombreux parquets flottants en chêne sont compatibles avec un chauffage au sol basse température.

Faire le choix d’un plancher flottant en chêne est très judicieux pour la facilité de pose, l’aspect confortable et luxueux et pour le prix restant assez raisonnable face aux autres matériaux conçus pour recouvrir les sols. De plus, c’est un excellent isolant thermique et phonique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici