Si vous êtes ici, c’est que vous savez que le salon de jardin est le parfait accessoire pour aménager votre extérieur. Cependant, il est important de trouver le salon de jardin qui sera le plus adapté à votre maison et à vos attentes personnelles. Nous allons donc voir quels sont les différents salons de jardin qui existe, mais également les accessoires de jardin qui donne du cachet à votre extérieur.

Qu’est-ce qu’un salon de jardin ?

Un salon de jardin se compose de mobiliers placés à l’extérieur de votre maison. Il est généralement constitué d’un ensemble de table et chaises en fonction du nombre de personnes. Il se place dans l’idéal sur votre terrasse. Si il est bien disposé, il s’harmonisera avec le style de votre maison. Sa taille dépendra de l’espace disponible sur votre terrasse. Si vous avez un petit espace, il se devra dans l’idéal se composer de chaises pliantes ou empilables. De plus, les tables extensibles sont également à privilégier.

​Des salons de jardin au design moderne

Il existe un large choix de salons de jardin pour aménager son extérieur. Pour choisir le plus adapté, il est important de penser à l’architecture de votre maison et le style de votre jardin. Il faut que votre espace d’extérieur possède une apparence harmonieuse. Il faut aussi prendre en compte le fait que chaque matériau nécessitera un entretien différent. De plus, il faut également penser au climat de la région dans laquelle vous êtes.

Le salon de jardin en bois

Le salon de jardin en bois est celui qui séduit le plus les personnes qui désirent aménager leur grande terrasse. En effet, il apporte une touche chaleureuse à votre extérieur. Il permet de customiser votre lieu de vie en toute simplicité.

  • Son principal atout : le salon de jardin en bois de teck est le plus conseillé lorsque vous cherchez un salon de jardin en bois. Ce type de matériau ne craint pas l’humidité. Il ne va donc pas s’altérer en cas de fortes pluies et résister à la forte chaleur en période de canicule.
  • Ses différentes particularités : son prix est élevé car c’est un bois noble de haute qualité particulièrement solide. Afin de raviver sa couleur et son éclat, il vous suffira d’utiliser une huile spécifique, une brosse dure et du savon noir.

Le salon de jardin en acier

Le salon de jardin en acier est généralement celui qui est le plus pratique si vous avez un balcon ou une petite terrasse. Il est toujours vendu à un prix abordable qui s’élève à une centaine d’euros maximum pour une table et deux chaises.

  • Son principal atout : le salon de jardin en acier inoxydable est le plus conseillé lorsque vous recherchez un salon de jardin en acier. Ce type de matériaux est reconnu pour son aspect esthétique particulièrement élégant. Il apporte une touche de raffinement à votre extérieur.
  • Ses différentes particularités : c’est un produit milieu de gamme. Il possède une longévité de 8 à 10 ans si il est bien entretenu. Il est plus lourd que l’aluminium et donc plus résistant au vent.

Le salon de jardin en aluminium

Le salon de jardin en aluminium est le plus conseillé pour les personnes qui désirent avoir le choix dans le design et le coloris de leur salon de jardin. En effet, il existe une multitude de formes et de coloris de salons de jardin en aluminium.

  • Son principal atout : le salon de jardin en aluminium moulé est le plus conseillé lorsque vous cherchez un salon de jardin en aluminium. En effet, il est conçu à partir de lingots d’aluminium ce qui le rend plus lourd et plus résistant. Ce type de salon représente donc le haut de gamme de cette catégorie de salons de jardin.
  • Ses différentes particularités : l’aluminium moulé permet de fabriquer un salon de jardin avec une structure en fonte d’aluminium beaucoup plus lourde et donc beaucoup plus résistante que celle d’un salon de jardin tubulaire.

Du mobilier de jardin pour accessoiriser votre salon de jardin

Le mobilier de jardin se compose d’accessoires qui vont vous permettre de créer un espace détente particulièrement beau et confortable sur votre terrasse. Il est donc important de choisir les bons accessoires utiles quel que soit le matériau de votre salon de jardin.

  • Les cousins : seuls ceux qui sont imperméables et en PVC résistent à de fortes pluies.
  • Les luminaires : ils rendent votre espace de salon de jardin chaleureux.
  • Un parasol : il vous protège des UV et apporte de la modernité au salon.
  • Un hamac : il offre une dimension exotique à votre intérieur.

Le salon de jardin en aluminium est le plus conseillé si vous recherchez du choix et de la qualité. Cependant, celui en bois ou en acier possède également de nombreux atouts. Il vous suffit de prendre celui qui vous correspond et de bien l’accessoirisez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici