Connecter votre piscine vous affranchit des mauvaises surprises et des tâches d’entretien répétitives et chronophages. Grâce aux outils fiables et dernier cri disponibles sur le marché, vous avez désormais la possibilité de vivre pleinement cette expérience. Faisons le point sur les essentiels à savoir sur ce sujet.

Piscine connectée : outil et fonctionnement

En matière de domotique, la piscine ne fait pas exception. Vous trouverez sur le marché des solutions connectées qui vous aideront à vous décharger des corvées bien souvent inévitables. Vous pouvez également vous reposer sur ces dispositifs pour profiter plus longtemps de votre bassin.

Le fonctionnement d’une piscine connectée

Une piscine connectée se contrôle à distance grâce à un tableau de bord accessible via une application dédiée. Vous pouvez également utiliser la commande vocale pour enclencher la réalisation de certaines tâches. Il s’agit notamment de la filtration, de la détection des fuites, des mesures et de la vérification de la température de l’eau. Si vous optez pour une piscine connectée, sachez que cette technologie innovante vous permet, en quelques secondes d’allumer les lumières, d’éteindre la pompe et de profiter confortablement de vos baignades.

Le matériel pour avoir une piscine connectée

Pour rendre votre piscine connectée, vous aurez besoin d’un module connecté contrôlable au moyen d’une application. Il nécessite le Wi-Fi pour fonctionner, et ce, de manière très simple, mais efficace. Ce dispositif est compatible avec tous types de piscines : au sel, au brome et au chlore. Il permet de filtrer et d’analyser l’eau, mais aussi de détecter les fuites. Grâce à ce module, vous avez la possibilité de procéder très facilement à diverses opérations et ce, à distance. Le temps de filtration est optimisé, vous commandez la pompe à distance, les mesures se font régulièrement et automatiquement. Vous obtenez également très rapidement les données pH de votre bassin et serez alerté en cas de seuil critique. Les fuites sont rapidement détectées et vos équipements protégés.

Un homme entrain de faire des réglages sur son téléphone de sa piscine connectée

Les raisons de connecter votre piscine

À l’ère du tout numérique, la connectivité a bel et bien envahi la vie de nombreux Français. Cette technologie appliquée au bassin est très intéressante, car elle vous donne la possibilité de profiter d’une piscine plus économe, plus confortable, plus ludique et plus respectueuse de l’environnement.

Vous vous libérez des soucis liés à votre bassin

La piscine peut vous causer bien des soucis, surtout lorsque vous êtes absent. Il n’est pas rare que l’on craigne de retrouver son eau verte ou trouble au retour des vacances. On se demande également si le temps de filtration sera suffisant pour garder une eau qualitative en cas de pic de chaleur. Beaucoup se posent aussi la question de la nécessité ou non de nettoyer et de rééquilibrer l’eau. Disposer d’une piscine connectée est un excellent moyen d’en finir avec ces appréhensions.

Vous avez l’esprit tranquille

Où que vous soyez, vous avez l’esprit tranquille, car vous êtes en mesure de contrôler votre piscine même à distance. Cette technologie permet également de réduire la consommation électrique de votre bassin. Un module connecté est en effet capable d’ajuster quotidiennement le temps de filtration. Une fois que vous avez réalisé la programmation en fonction de vos préférences, il se charge de tout, mais vous gardez la main pour tout contrôler au besoin. Les nombreuses analyses annuelles et la filtration optimisée réduisent les besoins en produits chimiques de votre piscine.

Les essentiels à savoir sur la piscine connectée

Il convient de bien se renseigner sur les possibilités d’actions que peut réaliser un module de piscine connectée. Ainsi, vous serez en mesure de prendre les devants et de partir l’esprit léger le temps d’un week-end ou plus.

L’installation d’un module connecté pour piscine

Le module qui permet de rendre votre piscine connectée est très facile à mettre en place. Vous pouvez l’installer vous-même ou faire appel à un électricien pour le raccorder au boîtier électrique. Les sondes de température de l’eau, pour leur part, se posent sur les canalisations. Des portes-sondes sont fournis afin de maintenir l’étanchéité du dispositif. Comme il s’agit d’un objet connecté, il ne nécessite qu’un branchement à une prise électrique.

Les paramètres de personnalisation et l’hivernage

Vous pouvez tout à fait programmer la filtration de votre piscine en fonction de vos préférences afin qu’elle consomme uniquement ce dont elle a besoin au bon moment. Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer les heures creuses. Cette option est également recommandée si vous utilisez des panneaux solaires. Concernant l’hivernage, vous avez le choix de l’hivernage actif. C’est-à-dire que votre pompe s’allumera dès que la température descendra trop bas. Le module en fonctionnement permettra de protéger du gel votre bassin et vos diverses installations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici