L’immobilier de luxe est indéniablement l’un des secteurs d’investissement les plus rentables actuellement. Et certaines régions comme la Côte d’Azur sont particulièrement réputées pour leur marché immobilier très florissant. Découvrez dans cet article des informations utiles sur les prix des villas de luxe dans cette région, plus précisément à Villefranche-sur-Mer.

Les prix moyens des villas à Villefranche-sur-Mer

Avec ses vallées et ses nombreuses plages, la Côte d’Azur est mondialement connue comme étant une destination touristique très attractive. Ces dernières années, l’immobilier de luxe s’est beaucoup développé dans la région et les investisseurs s’y intéressent, tout comme les particuliers en quête d’une belle résidence principale ou secondaire. Ainsi, le coût des villas de luxe à Villefranche-sur-Mer varie entre 2 000 000 d’euros et 6 000 000 d’euros en moyenne, selon les emplacements. Il y a aussi dans la commune, des villas ultra-luxueuses aux prestations haut de gamme de grand standing, dont les prix sont au-delà de 10 000 000 d’euros. Ce niveau de prix élevé s’explique par la demande qui s’accroît de plus en plus, avec le nombre important d’étrangers qui sont attirés par la douceur de vivre qui règne dans cette région de France.

Pour information, l’une des villas les plus chères au monde est située sur le territoire de Villefranche-sur-Mer. Il s’agit de la villa Leopolda, une majestueuse propriété de 10 chambres construite en 2010, et dont la valeur est actuellement estimée à plus de 600 millions d’euros. Elle est sur le marché depuis 2016.

Quels sont les éléments qui influencent les prix des villas à Villefranche-sur-Mer ?

Le prix d’une villa à Villefranche-sur-Mer dépend de plusieurs facteurs. Au nombre de ceux-ci figurent l’emplacement, la superficie et la nature des installations.

Une maison de luxe moderne avec piscine

Le quartier

L’emplacement d’une villa influence directement sa valeur. En effet, une maison de luxe située dans un quartier qui possède de nombreux atouts peut aisément valoir des millions d’euros de plus qu’une villa identique se trouvant dans un quartier moins en vue. Ainsi, à caractéristiques égales, une villa à Corne d’Or n’aura pas la même valeur qu’une villa à Les Deux Rups.

Par ailleurs, l’emplacement influence aussi le prix que les potentiels acheteurs sont disposés à payer.

La surface habitable

La surface habitable ou superficie habitable d’une maison est la surface de plancher construit qui reste, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cases d’escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres… Elle est indiquée sur toutes les annonces immobilières, que ce soit en ligne ou par l’intermédiaire d’un moyen d’affichage traditionnel. Bien entendu, de manière générale, plus cette surface est grande, plus le bien immobilier sera cher.

Par ailleurs, la surface habitable d’une villa permet d’estimer sa valeur nette et de la comparer aisément avec d’autres biens. Bien entendu, il ne faut pas uniquement tenir compte de cette superficie pour faire un choix, car les surfaces non habitables ajoutent également de la valeur à la construction.

La taille du terrain et les installations

La taille de la propriété dans laquelle une maison se trouve peut aussi accroître considérablement son coût. Ainsi, une villa construite sur un terrain vaste avec de grands arbres, des aires de jeu et un jardin aménagé, sera bien plus chère qu’une autre située sur un petit terrain dans le même quartier.

Les autres facteurs

Il y a bien d’autres facteurs qui influencent le prix d’une villa à Villefranche-sur-Mer. L’un des plus importants est la valeur symbolique de la propriété. En effet, une villa ancienne peut coûter beaucoup plus cher que la normale si elle a une histoire particulière : si elle a une fois appartenu à une célébrité par exemple.

Par ailleurs, d’autres facteurs comme la présence d’une piscine, d’un garage ou parking, ou encore une belle vue panoramique sur la mer, l’accès aux commodités, le voisinage… peuvent également être déterminants.

Pourquoi passer par une plateforme spécialisée pour trouver sa villa de luxe ?

Pour trouver une villa de luxe à Villefranche-sur-Mer ou dans n’importe quelle autre commune française, vous avez deux possibilités : effectuer la recherche vous-même sur le terrain, ou passer par une plateforme spécialisée dans l’immobilier de prestige. Cette deuxième option est particulièrement avantageuse sur plusieurs plans.

Un beau paysage de Villefranche-sur-mer

Trouver la meilleure offre en fonction de ses besoins

Lorsque vous passez par une plateforme spécialisée pour trouver votre villa sur la Côte d’Azur, vos besoins sont traités par une agence immobilière compétente et spécialisée dans ce type de bien. Grâce à leur expérience et leur parfaite connaissance du marché de l’immobilier de prestige, les professionnels d’une telle structure sont en mesure de vous dénicher les meilleures offres en tenant compte de vos besoins et de vos exigences.

Sur un site web spécialisé, vous aurez l’embarras du choix parmi une large gamme de propriétés à vendre : villa moderne au style futuriste, villas de luxe au style rétro… Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des filtres pour trouver exactement ce qu’il vous faut.

Pour des besoins spécifiques, une prise en charge personnalisée vous est proposée.

Gagner du temps

Une agence immobilière de prestige vous permet de gagner du temps. À travers sa plateforme web, vous avez la possibilité de consulter des dizaines d’offres en quelques minutes. Pour chaque villa disponible, toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix préliminaire vous sont indiquées : prix, surface habitable, taille de terrain, commodités, emplacement…

De plus, l’option du recours à une plateforme spécialisée vous décharge de certaines tâches chronophages qui vous auraient pris énormément de temps et d’énergie si vous aviez dû les réaliser vous-même. C’est le cas par exemple des tâches liées à la finalisation de la transaction.

Faire son achat à un prix raisonnable

Si vous n’avez pas une bonne connaissance du marché immobilier, vous pouvez très facilement payer beaucoup plus qu’il ne le faut pour une villa. C’est en cela que le recours à une structure spécialisée est grandement avantageux.
En effet, les prix que vous trouverez affichés sur les plateformes des agences immobilières spécialisées dans le luxe sont généralement sans surcoût ou surestimation. Ils sont soigneusement étudiés par des experts ayant plusieurs années d’expérience en négociation immobilière.

De plus, l’objectif de ces plateformes est d’attirer des clients pour conclure des ventes. Elles n’ont donc aucun intérêt à faire fuir les potentiels acheteurs avec des prix en déphasage avec les réalités du marché.

En somme, le prix d’une villa à Villefranche-sur-Mer dépend de plusieurs facteurs : localisation géographique, surface habitable, étendue du terrain… Recourir à une agence immobilière de prestige vous permettra de trouver rapidement une offre intéressante à un prix raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici