Les petits logements peuvent être de réels cocons avec beaucoup de charme. Mal aménagés, ils peuvent vite devenir un lieu oppressant où il est difficile de prendre ses aises. L’aménagement intérieur d’un studio ou d’un appartement avec de petites surfaces ne doit pas être négligé, bien au contraire, c’est grâce à lui que votre petit appartement se transformera en votre “chez vous”.

Choisir des séparateurs de pièces utiles et pratiques

Dans un studio, une porte encombrante entre la salle de bain et la pièce de vie peut vite vous faire perdre beaucoup d’espace. Opter pour une porte coulissante peut vous faciliter la vie. Certaines portes coulissantes, comme les portes interieures italiennes Cocif, sont d’ailleurs très design et peuvent apporter une touche déco à votre pièce. Ou bien, si vous n’aimez pas trop le design des portes en général, vous pouvez opter pour des portes invisibles.

Pour séparer deux fonctions dans une même pièce, pensez à installer un séparateur pouvant vous être utile. Entre une salle à manger et un salon, une étagère peut-être la solution idéale. Une belle étagère va vous permettre de disposer de nouveaux rangements, va laisser la passer la lumière entre les deux pièces et, si vous optez pour une étagère originale, peut ajouter du charme à votre pièce.

Cacher les espaces de travail

2020 et 2021 sont deux années sous le signe du télétravail. On le sait, installer un coin bureau pratique et agréable dans un appartement, c’est souvent difficile alors dans un petit logement, c’est parfois impossible. Impossible ? Non ! En décoration, tout est possible. Même si vous êtes une personne bordélique et que votre petit bureau installé dans un coin de la pièce est devenu votre espace de création, de non-rangement, où vous vous exprimez physiquement pour réaliser vos missions, il y a des solutions pour qu’il ne vienne pas gâcher tout votre intérieur.

Dans une pièce de vie, il est parfois difficile de combiner travail, vie de famille et moments de détente. Voir son bureau mal rangé pendant ses soirées détentes, cela peut peser sur votre moral. Pour cela, des astuces existent.

Vous avez un placard que vous pouvez facilement vider ? Pourquoi ne pas y ranger votre bureau ? Cette idée peut paraître farfelue, mais beaucoup de foyers l’ont testé et adopté. Un grand placard plutôt profond, où vous pouvez installer une planche pour y poser votre ordinateur de travail, des étagères au-dessus afin d’y ranger vos dossiers, une bonne chaise de bureau et le tour est joué ! Et à la fin de la journée, vous n’avez plus qu’à refermer la porte du placard et l’ouvrir à nouveau seulement le lendemain matin.

Rédacteur Meric

Méric, 30 ans, contribue avec une approche simple et authentique au domaine de la maison et du jardin sur un site web dédié. Il écrit des articles pratiques et terre-à-terre, visant à démystifier l’entretien de la maison et le jardinage pour le grand public. Son écriture se distingue par une clarté et une accessibilité, mettant en lumière des solutions faciles à mettre en œuvre pour les lecteurs cherchant à embellir leur espace de vie sans complexité.

Avec un intérêt particulier pour les projets DIY et éco-responsables, Méric aime partager ses découvertes et ses expériences personnelles, rendant ses conseils d’autant plus pertinents et testés. Au-delà de ses contributions écrites, il s’implique dans la vie locale, participant à des initiatives communautaires de verdissement et de jardinage urbain.

Dans sa vie privée, Méric est un passionné de nature. Il trouve dans le jardinage une source de bien-être et d’inspiration, ce qui enrichit son écriture et sa connexion avec ses lecteurs. Ses articles reflètent cette passion et son désir de contribuer positivement à la vie des autres, en partageant des idées qui favorisent un cadre de vie harmonieux et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici