Lit pour adolescent : quel est le modèle le plus adapté ?

Lit pour adolescent : quel est le modèle le plus adapté ?

Votre enfant grandit, c’est indéniable. Aussi, arrivé à l’âge de l’adolescence, c’est le moment de changer de lit, pour un modèle plus confortable, mais aussi plus adapté à ses besoins et à ses envies. Plusieurs solutions sont disponibles dans le commerce aussi, faire un choix s’avère complexe. Lits mezzanines, lits une ou deux personnes, quelle est la bonne alternative ? Voici quelques pistes, qui pourront vous mener vers le lit pour adolescent le plus approprié.

Les dimensions du lit : un critère à prendre en compte

Vers l’âge de 12 ans, à la puberté, la morphologie de votre enfant change. Il grandit, sa carrure se développe. C’est pourquoi il a besoin d’un lit plus adapté à sa taille et son poids. D’autre part, un meuble aux bonnes dimensions agit directement sur le bien-être. C’est vrai, il améliore la qualité du sommeil et offre des nuits réparatrices, indispensables pour être en forme toute la journée et bien se concentrer. De ce fait, privilégiez des dimensions de 140 x 200 cm ou 160 x 200 cm, parfaitement adaptées à un adolescent.

Les lits mezzanine : une solution à envisager définitivement

La chambre de votre adolescent est certainement l’endroit qu’il privilégie pour apprendre ses cours, réviser et faire ses devoirs. Toutefois, dans les plus petits espaces, difficile d’y installer un bureau. C’est pourquoi les lits mezzanine constituent une solution à envisager. En effet, ce type de meuble représente un gain de place au sol considérable, et permet d’installer sous le matelas un bureau, un meuble de rangement et tout le nécessaire pour bien étudier. Avant d’investir, assurez-vous toutefois que l’accès aux lits mezzanine soit sécurisé.

Bannière 728x90

Le lit, un meuble phare de la chambre à coucher

C’est à l’adolescence que votre enfant commence à se forger ses propres goûts et préférences. Aussi, il devient plus exigeant en matière de décoration et recherche un style plus adulte, moins enfantin. Même s’il est difficile de voir son rejeton sortir de l’enfance, il est toutefois préférable de lui proposer un lit en accord avec ses envies. Aussi, optez pour un meuble plus moderne, plus contemporain. Définissez avec lui le style qu’il convient de mettre en place dans la chambre à coucher, afin d’en faire un espace plus propice à la détente et à la concentration.

Le choix du matelas : une importance cruciale

S’il est important d’investir dans un lit correspondant aux besoins et aux envies de votre ado, se tourner vers un matelas de qualité est également essentiel. N’hésitez pas à le faire tester plusieurs modèles en magasin, afin qu’il puisse vous faire part de ses préférences. Un matelas de qualité influence grandement le développement de votre enfant et impacte de manière positive sa croissance. Aussi, il ne faut pas le négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*