Il y a toujours des aménagements à faire dans une maison. En effet, il est normal d’avoir envie de changer le style de votre maison, de vouloir redonner un peu plus de cachets à votre habitation. Pour ce faire, il est possible d’améliorer les fonctionnalités d’une maison, d’acheter des accessoires, mais également de revoir les peintures du sol et du plafond. Toutes les pièces d’un habitat sont parfaitement aménageables. Nous allons donc vous expliquer comme faire pour sublimer votre intérieur.

Opter pour une décoration de la maison à votre image

Afin de vous sentir parfaitement comme chez vous, il est important de faire en sorte que chaque pièce de votre maison permettent de répondre à vos besoins et à vos goûts. Cependant, il faut faire des choix et concilier à la fois ce qui est pratique, esthétique et à la mode. Il est donc important de savoir quelles sont les décorations à avoir chez soi.

Une décoration murale : un reflet de votre personnalité

Une œuvre d’art est chargée de signification, c’est pourquoi votre choix d’une décoration murale pour chaque pièce de votre maison doit être motivé par son histoire. Il est important que vous puissiez lui donner du sens en fonction de l’atmosphère que vous voulez que la pièce en question dégage. Il est possible de commander en ligne toutes sortes de décorations murales. Vous pouvez aller sur des sites spécialisés dans la vente de ce type de déco comme par exemple https://www.photowall.fr/ qui vous permettra de sublimer votre intérieur. Pour faciliter votre recherche, les motifs sont généralement classés par catégorie, pièce et couleur.

Du mobilier authentique : les matières naturelles

Les matières les plus à la mode en 2022 sont incontestablement le bois, la céramique, le marbre ainsi que le velours.

  • En bois : c’est généralement le bois exotique qui est le plus conseillé. En effet, il apporte toujours une touche chaleureuse à une maison. Vous pouvez par exemple opter pour une table basse en teck qui est un bois parfaitement recyclable.

  • La céramique : vous pouvez par exemple acheter des meubles en céramiques qui vont donner un aspect assez raffiné à votre cuisine.

  • Le marbre : des chaises de salon en marbre reflètent une décoration assez minimaliste.

  • Le velours : les canapés, poufs, plaids et coussins en velours apporte de la douceur à votre intérieur.

Choisir des couleurs particulièrement tendances

Il est toujours important d’utiliser des couleurs qui s’adaptent avec la typologie de votre intérieur. Cependant, il est généralement déconseillé de mettre des couleurs trop vives sur le mur, car il est compliqué de trouver des couleurs pour que les autres murs soient en accord avec celle-ci. Afin d’avoir un intérieur à l’aspect à la fois charmant et contemporain, vous pouvez faire le choix d’une couleur grise ou blanche qui permettra de donner l’effet que vous avez plus d’espace. Cependant, vous pouvez aussi opter pour des couleurs un peu plus joyeuses qui donneront plus de gaieté à votre intérieur.

  • Le bleu horizon : il procure à votre pièce une ambiance douce et relaxante

  • Le kaki : il transforme chaque espace en pièce conviviale dans une ambiance feutrée et intimiste

  • Le vert sauge : il apporte une touche végétale à votre salon, mais également beaucoup de douceur

  • Le rose poudré : il fait de votre pièce un espace « cocooning » et zen

  • Le turquoise : il va créer une atmosphère acidulée et vitaminée

Installer des plantes : un aspect convivial et chaleureux

Les plantes habillent l’espace à l’intérieur de votre maison autour qu’un tapis ou du mobilier. Il est donc déconseillé de mettre quelques petits pots de fleurs sur une table de salle à manger. En revanche, vous pouvez totalement disposer différentes plantes de manière esthétique pour donner de la vie à votre habitat.

Des plantes grasses et des cactus

Afin de donner un aspect volumique à votre chambre, vous pouvez disposer des plantes de différentes tailles sur des étagères en bois. Vous pouvez par exemple opter pour des cactus, mais également des plantes grasses qui sont particulièrement tendance toutes saisons de l’année confondues.

Une plante à grand feuillage

Elle peut trouver sa place dans un coin vide du salon dans lequel il vous reste une place centrale. Pour que l’esthétisme soit au rendez-vous, il vous suffit de cacher le pot dans un panier en osier ou bien en bois. De plus, il est important de s’assurer que la plante reçoit assez de lumière pour qu’elle puisse se développer.

Des plantes d’intérieur fleuries

Il est particulièrement design d’installer des petites plantes fleuries dans votre salon sur votre cheminée. Vous pouvez les installer côte à côte sur une étagère. Vous pouvez jouer sur les différentes formes et tailles de fleurs pour créer un aspect original.

Voici les plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir :

  • Le phalaenopsis : c’est une orchidée qui possède de belles fleurs qui poussent à la verticale. Elle a uniquement besoin de beaucoup de lumière

  • L’anthurium : c’est une plante tropicale qui est le plus souvent rouge voir orangée. Elle apprécie la lumière ainsi que des températures situées entre 18° et 25°.

  • L’azalée : c’est une plante couverte de fleurs rouges, roses ou mauves qui fleurissent généralement en hiver.

  • Le cyclamen : cette plante possède une forme frangée, mais parfois doubles ou simples. Elle a seulement besoin d’une température à 15° et d’un arrosage régulier du pot.

Sublimer votre espace de vie n’est absolument pas difficile. Il vous suffit de choisir une décoration adaptée, des couleurs tendances, mais également de mettre quelques plantes pour donner plus d’esthétisme encore à votre habitat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici