Fin de One Piece : Plus de détails à propos du manga le plus célèbre du monde

One Piece est un manga qui a été créé par Eiichiro Oda, au Japon, en 1997. Il semblerait que vingt ans plus tard, le créateur japonais ne supporte plus sa propre création. Serait-ce vraiment la fin de l’équipage pirate de One Piece ? Pourtant, nous parlons bien d’un des mangas les plus lus et des plus célèbres dans le monde entier.

One Piece, parmi les mangas les plus célèbres du monde entier

Lorsqu’on parle de manga, c’est souvent Dragon Ball Z qui nous vient à l’esprit. Toutefois, il faut savoir que One Piece est largement plus vendu que l’oeuvre d’Akira Toriyama. On ne compte pas moins de 430 millions d’exemplaires vendus à l’échelle internationale. Si Superman et Batman sont les séries les plus vendues avec respectivement 600 millions et 460 millions d’exemplaires, One Piece arrive en troisième position avec 360 millions d’exemplaires vendus.

Ce manga a même sa place dans le Livre Guinness des records de décembre 2014. One Piece est un sacré morceau dans l’univers du manga.

Eiichiro Oda met-il vraiment fin à One Piece ?

Eiichiro Oda n’est pas du genre très bavard. Il est encore plus difficile de le voir à la télé ou en photo. En revanche, son éditeur Hiroyuki Nakano ne s’est pas gardé de mentionner la lassitude d’Oda concernant sa création, One Piece.

D’après lui, il est impossible de savoir quand prendra fin le célèbre manga. Sa popularité au Japon est grandissante alors l’histoire ne peut pas s’arrêter comme ça, brutalement. Hiroyuki Nakano précise même que le créateur, Eiichiro Oda, essaye comme il peut de terminer le manga le plus vite possible.
Vous ne rêvez pas, le créateur du manga le plus populaire de monde a envie d’en finir avec ses héros et vite.

Alors oui, One Piece se terminera, un jour. Pour l’instant, la fin ne se profile pas encore. Pour cause, en juillet 2016, le créateur japonais avait mentionné un avancement de son histoire à hauteur de 65%. Si nos calculs sont bons, il devrait encore y avoir au moins cinquante tomes à savourer. De quoi en profiter encore un certain temps.

Eiichiro Oda n’est pas le seul mangaka à en avoir marre

En 2015, le créateur de Naruto, Masashi Kishimoto, voulait qu’on lui fiche la paix. Naruto fait partie de ces mangas à succès. Pourtant, son créateur mettait en avant son désir de repos et de tranquillité. C’est à se demander si la dépression guette tous les mangakas qui ont du succès. Quoi qu’il en soit, le dernier chapitre de Naruto a été publié en novembre 2014 soit quinze ans après sa sortie initiale.

Eiichiro Oda n’est pourtant pas proche de la fin de son aventure mais il n’empêche que nous savons maintenant qu’il a hâte d’en finir.
Comme quoi, ce n’est pas parce que le succès est bien là que l’envie de continuer suit forcément.

La fin de One Piece a été révélée dans des circonstances très particulières

Parmi les fans de One Piece, il semblerait qu’un petit garçon ait eu le privilège de connaître la fin du manga en avant-première. Ce petit garçon, c’est Hinati Fujinami. À l’époque, atteint d’un cancer du poumon, il avait émis le vœu de connaître la fin de son manga préféré.

Profondément touché par les conditions physiques du petit garçon, Eiichiro Oda aurait accepté de raconter la fin de One Piece à Hinati. Bien entendu, c’est entre quatre yeux que le mangaka a accepté de révéler la fin de son œuvre. Impossible d’imaginer une éventuelle fuite en révélant le fin de l’histoire à d’autres personnes.

Après cette révélation, le petit garçon est apparu à la fois souriant et en pleur lorsqu’il a dit que One Piece était magnifique. Peu de temps après avoir exaucé son vœu, le petit Hinati Fujinami n’a pas survécu à son cancer. Touché par cette disparition, le mangaka Eiichiro Oda a fait part de sa peine. Il aurait même mentionné un futur hommage à l’enfant dans son célèbre manga.

Alors la fin de One Piece, c’est pour quand ?

Oui, il y aura bien une fin à One Piece. Toutes les bonnes choses ont une fin. Tous les mangas ont une fin. Mais on ne sait pas quand exactement. En attendant, Eiichiro Oda travaille encore sur l’histoire de ses célèbres pirates et malgré son désir d’en finir, il continue de soigner sa création et ses intrigues.
Pour connaître la fin de ce manga, il faudra continuer à lire les prochains tomes et à suivre les actualités du célèbre mangaka.

On peut au moins se réjouir de retrouver prochainement de nouvelles aventures avec notre équipage favoris et son capitaine Monkey D. Luffy.
Pour l’heure, profitons-en tant qu’il est encore temps car la fin arrivera tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *