La plupart des Français ont chez eux des ordinateurs, des télévisions, des enceintes, des box… Bien que ces appareils peuvent parfois être esthétiques, ils viennent bien souvent gâcher une jolie décoration. On vous donne toutes les astuces pour intégrer ces objets du quotidien dans votre maison… Mais avec style !

Redonner du style au coin bureau

La tendance du moment est au design épuré, plutôt minimaliste : la plupart des personnes ne veulent plus voir la technologie dans leur intérieur, ainsi que les câbles et autres accessoires peu esthétiques qui s’y rapportent. Cependant, inutile de bannir tout votre matériel informatique et technique pour garder une jolie harmonie dans vos pièces ! Il est tout à fait possible de camoufler ou d’intégrer joliment tous ces éléments dans votre décor, même si vous disposez d’un budget limité.

Tout d’abord, le coin bureau peut être aménagé afin d’en faire un joli espace à soi. On peut les assumer pleinement, avec des bureaux design et des éléments soigneusement choisis pour que cet endroit donne du relief à la pièce. Les PC portables peuvent être customisés grâce à des autocollants, ils possèdent aussi dans certains cas une couleur d’origine qui fonctionne très bien avec votre décoration. De nombreuses gammes sont disponibles afin de trouver le PC portable qui correspondra le plus à vos goûts. Il est aussi possible de le recouvrir d’une coque, afin qu’il devienne un élément de décoration à lui tout seul. Si vous êtes dotés d’un ordinateur fixe, il est judicieux de cacher les câbles grâce aux coffrages (ou gouttières) ou bien en les insérant dans une petite boîte DIY.

Si l’idée de rendre votre coin bureau attractif ne vous tente pas, vous pouvez toujours le camoufler. On peut intégrer cet espace dans des grands placards ou des dressings. Il est aussi possible d’avoir recours aux secrétaires suspendus, particulièrement tendances cette année. Fixés directement sur le mur, ils peuvent être fermés, ce qui permet de faire disparaître complètement votre espace de travail.

Camoufler votre télévision

Avant de cacher votre télévision, il faut surtout cacher tous les câbles qui encombrent cet espace. Comme vu plus haut, il est possible de fabriquer soi-même à moindre coût un range-câbles. Pour cela, munissez-vous d’une boite conçu dans un matériau assez fin pour pouvoir y percer quelques trous, afin de faire passer les fils. Il suffira alors d’y ranger les multiprises. La petite astuce en plus : vous pouvez aussi cacher vos branchements de chargeurs, en les disposant dans les tiroirs et avec quelques trous réalisés à l’arrière.

Les télévisions disposent désormais d’écrans beaucoup plus esthétiques qu’auparavant, elles peuvent donc être pleinement intégrées dans votre décoration. Avec un joli papier peint imprimé derrière votre télévision, vous pouvez la transformer en tableau. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des niches colorées disposées autour, où vous viendrez apporter votre touche personnelle avec des bibelots.

Si le côté technologique vous rebute trop, il reste l’option de camoufler votre appareil grâce aux meubles avec panneaux coulissants ou ceux qui proposent un système mécanique élévateur (ils font monter et descendre votre télévision, au gré de vos envies). Pour les plus petits budgets, il reste toujours l’option, plus laborieuse mais efficace, d’installer un miroir ou un tableau devant votre TV dès que vous ne l’utilisez plus.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici