La balnéothérapie est un traitement médical grâce aux bains reconnu depuis l’Antiquité. Des baignoires offrent ainsi le luxe de pouvoir s’offrir des massages au gré de ses envies. Une activité de bien-être qui permet de se relaxer, de détendre ses muscles, d’améliorer sa circulation sanguine tout en éliminant le stress et la fatigue.

Trouver la baignoire aux dimensions idéales

La baignoire Balnéo, aussi appelée “baignoire d’hydromassage” ou “baignoire jacuzzi”, contient de nombreux modèles différents, comme on peut l’observer avec les styles de baignoires relaxantes chez Castorama : il faut donc procéder à son achat en ayant bien en tête tous les critères importants.

Il faut déjà choisir la taille et la forme de sa future baignoire. Celles-ci doivent être en accord avec les dimensions de votre salle de bain. Ainsi, la baignoire balnéo peut être d’angle (généralement la forme la plus pratique pour les petites pièces), ronde, rectangulaire (une des formes les plus confortables), en trapèze, asymétrique ou bien encastrée.

L’important, lors de votre choix, c’est aussi que vous vous sentiez à l’aise dans votre baignoire. Il ne faut pas négliger le côté pratique, mais il ne faut pas non plus oublier de regarder combien de positions permet votre future baignoire et si elle est bien confortable (zone des appuis-tête, emplacement des buses, etc).

Choisir le système de massage

Une fois que vous avez décidé la forme et la taille, vous devez vous pencher sur quel système de massage vous paraît le plus adéquat. Il faut savoir qu’il existe deux techniques différentes, le système pouvant être à jets, à bulles ou les deux.

Tout d’abord, le système air permet un massage doux et relaxant. Il est conseillé pour les personnes souffrant d’arthrose, de rhumatismes et de douleurs musculaires. Il fonctionne grâce à une soufflerie qui propage des bulles d’air dans l’eau de la baignoire à travers les buses.

On peut ensuite se retrouver face à un système “mixte”, soit air-eau, qui propose davantage des massages toniques. Une pompe installée dans la structure de la baignoire vient aspirer de l’eau du bain pour ensuite la propulser en jets avec de l’air chaud. Certaines gammes de baignoires sont équipées des deux systèmes, ce qui permet d’obtenir une séance d’hydromassage complète.

Une fois que vous avez trouvé le système de massage qui vous correspond, il faut bien prendre en considération le nombre de jets, de buses (“blowers”), ainsi que leurs emplacements. Examiner ce critère permet de s’assurer que toutes les parties du corps que vous souhaitez masser soient bien sollicitées.

Maximé rédacteur

Maxime apporte sa plume sincère et directe au monde de l’écriture, spécialisé dans les domaines de la maison et du jardin. Il écrit pour un site dédié à ces thématiques, où il partage des conseils pragmatiques, des astuces de bricolage et des idées de jardinage accessibles à tous. Sans prétention, Maxime se distingue par sa capacité à rendre l’information utile et facile à comprendre pour ses lecteurs, qu’ils soient novices ou plus expérimentés.

Son approche est caractérisée par une simplicité et une honnêteté qui résonnent avec les besoins quotidiens des gens. Il se concentre sur la création de contenus pratiques qui encouragent ses lecteurs à améliorer leur espace de vie, tout en respectant l’environnement. En dehors du travail, Maxime apprécie le temps passé dans son propre jardin, expérimentant les techniques dont il parle dans ses articles, ce qui lui permet de partager ses expériences personnelles et de renforcer la crédibilité de ses conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici