Selon certains chercheurs, la domotique atteindra dans les prochaines années un niveau colossal. De plus en plus, la domotique prend place dans nos maisons et bouscule petit à petit notre mode de fonctionnement. Nous vous proposons aujourd’hui de faire le tour des inventions connectées pour aménager et rénover au mieux votre cuisine.

Les réfrigérateurs connectés : vos aliments à l’abri

La première innovation que l’on vous conseille malgré son prix, c’est le réfrigérateur connecté. Premièrement, c’est un vrai bijou de technologie et ses fonctionnalités en feront rêver plus d’un : des portes tactiles permettant aux utilisateurs de voir les aliments sans ouvrir, un écran tactile faisant fi des post-its ou même un contrôle de température a la virgule près comme ce que l’on peut retrouver dans une saladette à poser professionnelle. Les réfrigérateurs intelligents peuvent même vous aider pour rédiger des listes de courses et vous avertirons lorsqu’un aliment sera proche de sa date limite de consommation.

Les robinets connectés

Ce sont un peu les stars de l’aménagement de votre cuisine connecté : ils sont absolument incontournables. Pour faire simple, ils disposent de plusieurs caractéristiques étonnantes : ils peuvent s’allumer ou s’éteindre par commande vocale ou via un capteur de mouvement, verser des quantités spécifiques dans un récipient ou encore vous permettre de régler la température de l’eau grâce à un affichage numérique. Bref, les robinets sont un must-have pour une cuisine connectée et éco-responsable.

Le four intelligent : pour ne plus rien brûler

Aucune cuisine connectée ne peut être complète sans un four connecté. De plus en plus, de nombreuses marques proposent des fours intelligents dans leurs gammes. Evidemment, le prix reste conséquent pour un équipement dans ce genre.

Premièrement, votre four est connecté au Bluetooth et à la WIFI de votre maison et est donc totalement utilisable par commandes vocales. Grâce à sa connexion avec votre smartphone, vous allez pouvoir régler la température, programmer une chauffe ou alors voir en temps réel votre plat cuire.

En dehors de tout ça, ils possèdent même un petit point bonus qui est un vrai gain de temps : avec votre smartphone vous allez pouvoir scanner le code barre de votre aliment et le four va automatiquement trouver la bonne température de cuisson.

L’éclairage pour couronner le tout

C’est la première innovation connectée qui a commencé à envahir nos maisons il y a quelques années : les ampoules connectées. Pour votre cuisine, vous avez le choix : un panneau central tactile permettant de contrôler toutes les lumières ou une gestion de l’éclairage par commande vocale. Bien sûr, la seconde proposition est certainement la plus utilisée dans les ménages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici