La boîte aux lettres est un objet pratique qui fait partie de notre quotidien depuis déjà pas mal de temps. Elle permet de recevoir des courriers tout en les gardant confidentiels. En effet, la boîte aux lettres est dotée d’une serrure dont vous êtes le seul à posséder la clé. Mais, il peut arriver de perdre cette clé et de ne plus avoir accès à ces courriers. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment ouvrir votre boîte aux lettres lorsque vous n’avez plus les clés.

La boîte aux lettres est un objet du quotidien

Cet objet si pratique peut aussi devenir un véritable problème. Effectivement, si vous perdez votre clé, vous n’aurez plus du tout accès à vos lettres. Autrement dit, vous ne pourrez plus récupérer vos factures d’électricité, les bulletins de notes des enfants, vos magazines, vos lettres personnelles, vos lettre professionnelles et vos colis.

Il n’est donc pas possible de ne rien faire. Vous avez besoin d’ouvrir votre boîte aux lettres pour récupérer tous ces éléments importants de votre vie. Et pour cela, il existe différentes solutions qui vous permettront d’ouvrir votre boîte aux lettres sans les clés.

La percée : une méthode facile qui présente des inconvénients

Souvent, on minimise l’importance de la serrure sur la boîte aux lettres. Et pourtant, il faut savoir que la lecture de courriers appartenant à une autre personne est un véritable délit puni par la loi. En effet, certaines personnes un peu trop curieuses ne se gênent pas pour ouvrir les lettres de leurs voisins.

Voilà pourquoi il est important de s’assurer que votre boîte aux lettres ne peut être ouverte que par vous. Autrement dit, si vous décidez de percer pour rapidement récupérer vos courriers, il sera nécessaire de prévoir d’autres dépenses afin de pouvoir replacer une serrure fonctionnelle et verrouiller votre boîte aux lettres.

La percée : une démarche rapide

Pour procéder au perçage de la serrure, il faudra vous munir d’une perceuse électrique. Afin de bien choisir la taille de la lame à utiliser, vous devrez faire en sorte qu’elle soit adaptée à la taille de la serrure. C’est la seule façon de ne pas abîmer la porte !

Toute l’opération de perçage est très rapide, elle ne prend qu’une seule minute. Par ailleurs, il sera nécessaire d’être minutieux. En effet, il est possible que votre serrure soit difficile à sortir. Vous devrez donc réaliser des allées et venues avec la perceuse de façon délicate pour déloger le cylindre.

Et lorsque le perçage sera terminé, il faudra retirer la serrure et la remplacer. Effectivement, la serrure d’origine ne sera plus fonctionnelle. Pour que vos lettres soient à nouveau en sécurité dans la boîte aux lettres, vous devrez acheter une nouvelle serrure et l’installer. Vous trouverez facilement différents modèles de serrures fiables et adaptées à vos besoins sur Internet. De plus, leur installation est assez simple et rapide. Nul besoin de contacter un professionnel pour le faire.

Donc, la méthode du perçage est certainement très pratique et rapide mais elle engendre des frais supplémentaires non négligeables.

Les pass PTT : une méthode alternative

Si vous souhaitez ouvrir votre boîte sans la clé mais surtout sans la détruire, il existe une solution alternative. Il s’agit de la méthode des «Pass PTT». Ceux sont des clés passe-partout que les facteurs utilisent afin d’ouvrir les boîtes aux lettres pour y laisser un colis. Sachez qu’actuellement, même un particulier peut se procurer ces pass de façon tout à fait légale.

Les Pass PTT vous reviendront moins chers que la réalisation d’une nouvelle serrure ou que l’intervention d’un professionnel. En effet, ces clés passe-partout sont disponibles en vente sur Internet.

Comment crocheter sa serrure de boite aux lettres ?

Si vous ne souhaitez pas détruire la serrure, vous pouvez toujours la crocheter. Pour cela, il faudra être patient et minutieux. Et il sera nécessaire de vous munir d’un peu de matériel.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à ne pas détruire la serrure. Que ce soit pour des raisons pratiques ou sentimentales, il faut surtout préciser que le crochetage de la serrure peut revenir bien moins cher.

Tout simplement car lorsque vous aurez réussi à crocheter la serrure, vous n’aurez qu’à refaire le double des clés à partir du même cylindre chez votre serrurier. Autrement dit, crocheter et désinstaller la serrure de votre boîte aux lettres reste la méthode la moins coûteuse et certainement la plus pratique.

Crocheter sa serrure : le matériel nécessaire

Pour finir, sachez que vous aurez besoin de matériel pour crocheter la serrure. Lame plate, pince à cheveux ou trombone, vous pouvez utiliser des objets qui se trouvent certainement déjà dans votre maison. Si vous décidez de réaliser le crochetage avec un trombone, il faudra le plier afin d’obtenir une sorte de crochet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici