Que vous veniez de construire votre demeure ou que ce soit pour donner un coup de neuf à votre intérieur, l’aménagement de votre douche reste un élément essentiel. Aujourd’hui, la salle de bains se réinvente et se veut aussi fonctionnelle qu’esthétique. Comment apporter une touche chic et pratique à votre douche ? Quel receveur de douche choisir ? Quels matériaux privilégier ? Découvrez la réponse dans cet article.

Le receveur de douche sur mesure : votre meilleur allié pour une douche pratique

Pour répondre à vos besoins et à vos attentes, faire le choix de votre receveur de douche reste crucial. Aussi, vous trouverez des receveurs de douche sur mesure de qualité auprès des boutiques spécialisées. Matériaux, aspects, finitions… comment choisir votre receveur de douche ?

Bien choisir votre receveur de douche ainsi que sa composition est en effet important. Celui-ci doit à la fois être facile à entretenir et en harmonie avec le décor de votre salle de bains. L’entretien des receveurs de douche est aujourd’hui facilité grâce aux nouvelles matières composites. Toutefois, évitez de choisir une matière poreuse ayant subi un traitement hydrofuge pour que votre receveur de douche ne se détériore pas rapidement.

Une salle de bain moderne

Pour votre douche sur mesure, veillez également au confort de votre salle de bains. La résine fait partie des alternatives plus coûteuses, certes, mais bien plus efficaces pour le receveur de douche. D’ailleurs, cette matière vous offre une large panoplie de formats et de couleurs. En termes d’aspect, la résine imite parfaitement le bois, la céramique ou le marbre, tout en restant très allégée et customisable.

Côté installation, le choix du receveur de douche se fera également en fonction du sol de votre salle de bains. En effet, choisissez une matière qui correspondra au sol, que ce soit au niveau du poids ou de l’esthétique. Les éléments d’installation seront par exemple différents pour un sol en carreaux, en béton ou encore en parquet.

Aménager une douche sur mesure : zoom sur le revêtement et la décoration

Pour créer une ambiance cocooning chic dans votre salle de bains, pensez aux éléments de déco pour votre douche sur mesure. Rangement, tapis tendance, objets déco en tout genre, quoi choisir pour votre salle de bains ?

Vous pouvez notamment choisir des vasques en verre pour un aspect design à votre douche sur mesure. En plus de leur côté chic, ces accessoires sont également très faciles à nettoyer. Quant aux revêtements, vous pouvez faire l’impasse sur le carrelage. En effet, il existe aujourd’hui des matériaux plus modernes et bien plus esthétiques. On retrouve par exemple les revêtements en vinyle imitant les bois, les galets, etc. Les bois exotiques résistants à l’humidité restent également un excellent choix.

Côté couleurs, exit l’idée reçue que le blanc reste la couleur à privilégier pour la salle de bains. Désormais, cette pièce se revêtit des coloris plus vifs, plus sombres, etc. Ainsi, pour une ambiance nature, misez sur le taupe ou le vert. Pour faire régner la zen attitude dans votre salle de bains sur mesure, optez pour du rose poudré ou du vert sauge. Et pour un aspect 100 % tendance, misez sur le bleu pétrole ou encore le jaune moutarde. Enfin, pour une touche d’élégance dans votre douche sur mesure, jetez votre dévolu sur le noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici