Les chambres d’hôtel sont connues pour la qualité exceptionnelle de leur literie et en particulier de leurs matelas, car c’est le confort de sommeil qui fait leur réputation. Si vous souhaitez bénéficier de ce confort chez vous, aménagez votre chambre à coucher de manière à allier élégance et confort. Avec un matelas de qualité, cette pièce apaisante en sera d’autant plus agréable qu’elle sera véritablement dédiée à la détente.

Recréez l’ambiance d’une chambre d’hôtel chez vous

Une belle chambre d’hôtel comprend une literie confortable, parfois un coin salon et un espace bureau. Mais ce que l’on adore particulièrement dans une chambre d’hôtel, c’est le grand lit XXL garni de draps frais, le matelas à l’accueil moelleux et la promesse d’une nuit de repos. Pour en profiter chez vous, il est indispensable de bien choisir votre literie et votre matelas. Vous pouvez notamment opter pour un matelas en 140×190 cm offrant un confort optimal. La largeur de votre matelas est essentielle, surtout si vous y dormez en couple, car cela va fortement impacter la qualité de votre sommeil. L’idée est de pouvoir prendre sa position de repos préférée et de pouvoir bouger dans son sommeil sans être gêné par son compagnon.

Le matelas maintient le corps et amortit les mouvements pendant que vous dormez. En effet, pendant la nuit, le poids du corps est réparti de façon inégale et l’on change une dizaine de fois de position ! Alors pour éviter les douleurs au niveau du cou et du dos, il est indispensable de choisir un matelas de qualité et un bon oreiller. Comme chacun a des préférences en ce qui concerne l’accueil et la matière, le mieux est encore de vous rendre en magasin pour l’essayer vous-même pour recréer le confort de la chambre d’hôtel.

Chambre d'hôtel

Aménagez un coin détente et un bureau

Pour que votre chambre ressemble à une suite hôtelière, vous pouvez y créer un joli coin détente si vous avez de la place. Cet espace se compose souvent d’un canapé, de deux fauteuils et d’une petite table. Vous disposerez ainsi d’un lieu propice à la lecture, mais aussi d’un coin cosy pour siroter paisiblement une tasse de thé. En fonction de vos goûts, vous pouvez aménager cet espace avec de petites chaises vintage ou de larges fauteuils, face à une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle ou dans un coin feutré pour une ambiance intimiste.

Le décor et l’ambiance d’une chambre d’hôtel

Pour donner à votre chambre des airs de chambre d’hôtel de luxe, il est important de travailler le décor et l’atmosphère des lieux. Commencez par désencombrer : pour optimiser au mieux l’espace de vie de votre chambre, vous pouvez user d’astuces pour gagner un maximum de place. Bannissez les écrans et les sources de bruit. Tournez-vous vers les tables de chevet intégrées à la tête de lit, et pourquoi pas des placards intégrés au sommier. Idéalement, tout doit être dissimulé de manière à donner de l’importance uniquement à l’essentiel : votre sommeil.

Recréer l’ambiance chambre d’hôtel étoilée

La plupart du temps, la déco d’une chambre d’hôtel sera neutre, mais elle comporte des détails luxueux qui font toute la différence. Choisissez des teintes neutres propices à la détente, soulignées par des lignes fluides et sobres. Évitez la surcharge, pour vos draps de lit par exemple préférez les housses de couette unies plutôt que les motifs surchargés. Préférez aussi des éclairages doux avec des variateurs d’intensité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici