55 jours à la maison, ça marque. On a tout le temps d’envisager des changements, que ce soit des gros travaux ou bien des petits aménagements qui consistent à améliorer notre confort de vie. Voici les 5 idées qui sortent du lot pour améliorer son espace de vie.

Faire de la place

Passer deux mois à voir et revoir les mêmes objets peut déclencher une prise de conscience. Le minimalisme est de mise ! On se rend compte qu’accumuler des bibelots et des objets n’est pas toujours une bonne idée. Ménage supplémentaire, poussière qui s’invite volontiers, pollution visuelle… Il est temps de faire de la place et de respirer ! De nombreux Français ont décidé de faire un grand tri, de se séparer de certains objets et meubles. Bien sur, si vous avez peur de regretter, pensez à louer un garde-meubles Une Piece en Plus, par exemple, pour entreposer vos affaires dans le cas où vous changeriez d’avis.

Aménager le balcon

Confiné chez soi pendant 55 jours fait prendre conscience que l’espace extérieur est très important, même s’il est petit. C’est pourquoi l’aménagement du balcon ou de la terrasse devient une priorité pour un bon nombre de Français qui ont regretté de ne pas y avoir pensé avant. De plus, avec la saison estivale imminente, c’est le moment ou jamais de bricoler et décorer son balcon pour créer une énième pièce !

Créer un espace de télétravail confortable

Pour des millions de Français, il a fallu organiser un bureau sur le pouce, avec les moyens du bord. Travailler pendant deux mois à la maison avec un bureau composé de divers systèmes D nous fait réaliser à quel point il est important de s’aménager un espace de travail confortable, d’autant plus que pour certains, le télétravail est toujours d’actualité.

Aménager un coin sport

Sans dire de dédier une pièce complète pour le sport, on a tous compris que bouger permet d’évacuer les tensions. C’est pourquoi, certains qui n’étaient pas axés sur l’activité sportive ont décidé d’aménager un petit coin pour entreposer leur petit matériel de sport. Bien sur, c’est ici une question d’espace et de budget, mais il est fort à parier que de nombreuses mini-salles de sport à domicile vont pousser comme des champignons dans les semaines à venir.

Investir dans une mini-piscine

Pour les chanceux qui ont un jardin et qui n’ont pas encore de piscine, le confinement leur a fait prendre conscience qu’un petit point d’eau serait bénéfique. C’est d’autant plus le bon moment puisque l’été arrive. En fonction des budgets et de l’espace disponible, il existe divers types de piscines : piscine hors-sol, piscine enterrée, etc.

Roxane rédac

Roxane apporte une touche de fraîcheur et de simplicité au monde du jardinage et de la décoration intérieure à travers ses articles pour un site dédié à ces thématiques. Elle se distingue par son style d’écriture accessible et convivial, qui rend le jardinage et la décoration des espaces de vie attrayants pour tous, y compris pour ceux qui n’ont pas la main verte ou qui débutent dans l’aménagement de leur maison.

Ses contributions sont marquées par des conseils pratiques, des astuces déco innovantes et des idées de jardinage urbain adaptées aux petits espaces, reflétant ainsi les tendances actuelles et les besoins de son audience. Roxane a le don de transformer des concepts complexes en projets réalisables, inspirant ses lecteurs à créer des espaces qui leur ressemblent, avec créativité et sans se ruiner.

Passionnée par l’impact positif des plantes et de la déco sur le bien-être, Roxane explore aussi les bienfaits de la nature et de l’art de vivre en harmonie avec son environnement. En dehors de son travail, elle aime expérimenter dans son propre espace, ce qui lui permet de partager des expériences authentiques et des conseils testés avec sa communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici