Le confinement nous a tous pris de court. Ceux qui avaient l’habitude de se détendre et d’éliminer le stress dans de longues séances de spa sont bien embêtés. L’impossibilité de sortir faire du sport et de se dépenser comme d’habitude rajoute également au stress et à l’anxiété. Heureusement, il est très facile de se recréer une ambiance de spa chez soi avec quelques bonnes astuces.

Avoir le matériel nécessaire

La première qualité d’un spa, c’est d’être équipé de tout le nécessaire pour vous fournir les meilleurs soins possible. Bien sûr, il y a les bains à remous, les mains délicates des masseurs et parfois même le sauna, mais ce n’est pas tout. Heureusement, la qualité essentielle d’un spa peut être commandée sur Internet : des produits de beauté et de détente de qualité.

Pour créer une ambiance de spa chez vous, vous allez donc devoir acheter quelques produits spéciaux, comme des sels de bains, des huiles essentielles et des crèmes de visage. Dernièrement, les spas suivent la mode new-yorkaise et se tournent de plus en plus vers les produits à base de CBD. Le cannabidiol a de nombreuses vertus, parmi lesquelles de détendre et de raffermir la peau.

Travailler la décoration

Après avoir acheté tout le matériel nécessaire, il ne vous reste plus qu’à travailler la décoration. Ce n’est pas le plus important puisque vous pouvez simplement fermer les yeux en appréciant le travail de l’huile de CBD et des sels de bain, mais cela participe à l’ambiance générale. Commencez donc par l’éclairage. Optez pour une ambiance tamisée en utilisant des bougies.

Ensuite, vous devez également vous assurer que votre salle de bain est accueillante et agréable. Rangez-la un peu et nettoyez-la. Le mieux, c’est que tous vos produits ne traînent pas partout. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes pour une ambiance apaisante. Enfin, pensez à ajouter des enceintes pour écouter de la musique adaptée.

Offrez-vous une heure de tranquillité

Pour finir, le plus important pour reproduire une ambiance de spa chez soi, c’est de parvenir à s’octroyer une heure complète de tranquillité et de silence. Si vous avez des enfants, demandez à votre partenaire de les sortir pendant une heure afin de vous laisser profiter pleinement de votre spa fait maison.

Si vous n’avez pas d’enfant et que vos horaires de travail vous le permettent, utilisez votre spa aussi souvent que vous le souhaitez. Attention néanmoins : un verre de vin au fond de son bain de mousse, ce n’est pas être au spa. C’est très agréable et vous devriez le faire si vous le souhaitez, mais une ambiance de spa nécessite que vous preniez soin et pas seulement que vous vous détendiez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici