Le confinement nous a tous pris de court. Ceux qui avaient l’habitude de se détendre et d’éliminer le stress dans de longues séances de spa sont bien embêtés. L’impossibilité de sortir faire du sport et de se dépenser comme d’habitude rajoute également au stress et à l’anxiété. Heureusement, il est très facile de se recréer une ambiance de spa chez soi avec quelques bonnes astuces.

Créer une ambiance spa : le matériel nécessaire

La première qualité d’un spa, c’est d’être équipé de tout le nécessaire pour vous fournir les meilleurs soins possibles. Bien sûr, il y a les bains à remous, les mains délicates des masseurs et parfois même le sauna, mais ce n’est pas tout. Heureusement, on peut commander des spas de qualité sur Internet. Le spa gonflable est une bonne alternative pour se détendre sans entreprendre de travaux. En effet, le spa gonflable s’installe rapidement, il est transportable et peu coûteux. Vous pourrez bénéficier des bienfaits des spas à la maison et le placer où bon vous semble.

Pour créer une ambiance de spa chez vous, vous allez donc devoir acheter quelques produits spéciaux, comme des sels de bains, des huiles essentielles, des huiles de massage et des crèmes de visage. Dernièrement, les spas suivent la mode new-yorkaise et se tournent de plus en plus vers les produits à base de CBD. Le cannabidiol a de nombreuses vertus, parmi lesquelles de détendre et de raffermir la peau.

Comment installer un spa gonflable ?

L’installation d’un spa gonflable est facile et rapide et vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances particulières. Le spa doit être posé au sol sur un plan stable, gonflé puis rempli d’eau. Voici une vidéo explicative :

Une déco digne des spas de luxe

Après avoir acheté tout le matériel nécessaire, il ne vous reste plus qu’à travailler la décoration. Ce n’est pas le plus important puisque vous pouvez simplement fermer les yeux en appréciant le travail de l’huile de CBD et des sels de bain, mais cela participe à l’ambiance générale. Commencez donc par l’éclairage. Optez pour une ambiance tamisée en utilisant des bougies ou des spots réglables.

Ensuite, vous devez également vous assurer que votre salle de bain est accueillante et agréable. Rangez-la un peu et nettoyez-la. Le mieux, c’est que tous vos produits ne traînent pas partout. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes pour une ambiance apaisante. Enfin, pensez à ajouter des enceintes pour écouter la musique de votre choix, de préférence des morceaux calmes, propices à la détente.

Offrez-vous une heure de tranquillité

Pour finir, le plus important pour reproduire une ambiance de spa chez soi, c’est de parvenir à s’octroyer une heure complète de tranquillité et de silence. Si vous avez des enfants, demandez à votre partenaire de les sortir pendant une heure afin de vous laisser profiter pleinement de votre spa fait maison.

Si vous n’avez pas d’enfant et que vos horaires de travail vous le permettent, utilisez votre spa aussi souvent que vous le souhaitez. Attention néanmoins : un verre de vin au fond de son bain de mousse, ce n’est pas être au spa. C’est très agréable et vous devriez le faire si vous le souhaitez, mais une ambiance de spa nécessite que vous preniez soin de vous et pas seulement que vous vous détendiez.

Un rituel spa pour réduire l’anxiété

Si vous vous sentez particulièrement stressé et que vous souhaitez vous détendre à la maison, installez votre jacuzzi ou, par défaut, prépare votre baignoire. Mettez en place tout ce dont vous avez besoin : bougies, musique, sels de bain, diffuseur d’huiles essentielles, etc. Glissez-vous dans le spa et tentez de vous détendre.

Si besoin, faites des exercices de respiration qui favorisent la détente tout en profitant des bulles du bain à remous. N’hésitez pas à vous masser les jambes, les trapèzes et le ventre. En outre, pensez à gommer votre peau avec un gommage parfumé ou un mélange de votre composition (sucre avec de l’huile d’olive et une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang connue pour ses propriétés apaisantes).

Entre temps, passez au soin visage. Avant de vous glisser dans le jacuzzi, démaquillez-vous et nettoyez votre visage. Puis, faites un léger gommage, rincez avec une éponge pour le visage. Appliquez un masque hydratant ou anti-fatigue selon vos besoin et laissez poser. Pour plus de fun, optez pour un masque oxygéné qui fait des bulles au contact de votre peau et qui est très apaisant.

Lorsque vous sortirez du bain à remous, rincez-vous et terminez pas un jet d’eau froide comme dans les vrais spas, afin de tonifier votre peau. Si ce n’est pas fait, rincez votre masque à l’eau claire et appliquez un sérum puis une crème hydratante en massant les zones sensibles de votre visage (temps, arcades, sinus, etc).

Enfin, vous pouvez passer à l’hydratation de votre corps avec une huile, une crème ou un baume parfumé pour le plaisir. Massez toujours dans le sens de la circulation sanguine (en direction de cotre cœur). Réalisez des mouvements lents et répétez-les trois fois afin de bien ressentir les effets du massage.

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