Vous souhaitez rénover votre maison ? Vous souhaitez l’agrandir ? Ou vous avez pour projet d’en acheter une ? Rendez-vous au Salon Habitat de Chartres ! L’événement a lieu du vendredi 4 septembre au dimanche 6 septembre 2020 à Chartrexpo. Allez à la rencontre des professionnels et concrétisez tous vos projets !

Salon Habitat de Chartres : pourquoi y aller ?

L’événement regroupe près de 6 000 visiteurs, 100 exposants, 10 univers afin de répondre à toutes vos attentes. Que vous ayez un projet de construction, un projet d’amélioration énergétique, ou encore un projet d’extension, retrouvez tous les aspects clés, afin de pouvoir vous projeter dans des travaux pendant trois jours durant un seul et même lieu avec une offre globale extrêmement riche. En effet, le Salon de l’habitat est un événement très dynamique et générateur d’affaires pour tous les participants. En tant que visiteur, profitez de l’expertise de nombreux professionnels. Ces derniers se feront un plaisir de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions.

Rendez-vous au Salon Habitat de Chartres et découvrez toutes les dernières tendances concernant la construction et l’équipement de la maison. Facilitez-vous la vie et améliorer votre confort au quotidien.

Rénover son salon : l’éclairage

Lors de la rénovation d’un salon, les luminaires sont une chose très importante. Afin d’avoir des idées, n’hésitez pas à suivre toute l’actualité autour de la maison.

Il faut savoir que l’éclairage d’une pièce est primordiale. Celui-ci peut être direct et puissant ou tamisé. L’éclairage indirect est essentiel et permet d’illuminer une pièce entière. Il doit donc être performant et diffus, mais pas tamisé.

L’éclairage direct est quant à lui parfait afin de lire, de dessiner, d’écrire ou encore d’effectuer des choses demandant une bonne luminosité. Dans ce cas, l’idéal est d’avoir un luminaire offrant un éclairage vif et focalisé afin de ne pas l’avoir dans les yeux. Une lampe de bureau ou bien une lampe de petite taille pouvant être posée sur un meuble seront parfaites.

Afin d’avoir un éclairage tamisé et faire en sorte que votre salon soit un lieu convivial, placez des luminaires d’ambiance, favorables à la relaxation. Il est en effet possible d’installer un variateur sur ses luminaires principaux. Il sera alors plus facile d’avoir une ambiance tamisée lorsque vous le souhaitez ou d’avoir davantage de luminosité si besoin.

La décoration de la maison à l’honneur

Vous êtes propriétaire et souhaitez redécorer votre maison ? Rendez-vous au Salon Habitat ayant lieu à Chatrexpo ! Participer aux nombreux ateliers créatifs axés autour de la décoration. Décorez vous-même votre domicile et rendez-le plus chaleureux.

Déambulez dans les allés et allez échanger avec divers exposants ! Posez toutes vos questions. Ces derniers se feront une joie de vous répondre. De plus, bénéficiez de nombreuses remises et exclusivités en vous rendant au salon. Concrétisez toutes vos envies !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici