En été, il est toujours appréciable de profiter du beau temps sur sa terrasse. Le printemps nous guette et il faut d’ores et déjà penser à l’aménagement de son espace extérieur. Nous allons voir quelles seront les tendances de l’été 2020, pour ombrager un jardin et pouvoir se détendre dehors, sans souffrir de l’exposition au soleil.

La voile d’ombrage

La voile d’ombrage fait partie des solutions peu coûteuses qui permettent de se protéger du soleil. Aérienne et légère, elle donne un petit air marin à l’espace extérieur. Côté esthétique, elle s’accorde parfaitement avec les maisons contemporaines, régionales, ou traditionnelles. De plus, elle est facile à installer et elle apporte un charme supplémentaire à votre habitation. Même si sa zone d’ombre est limitée et ne peut pas être orientée, la voile d’ombrage fait très bien l’affaire, quand il s’agit de couvrir un espace détente, sur une terrasse extérieure. Vous pouvez choisir une couleur neutre ou bien moins classique, comme le rose ou l’orange. En outre, il existe des modèles déclinés en fonction des formes : triangulaire, rectangulaire, carré ou torsadé. Ainsi, la voile d’ombrage connaît un franc succès, grâce au large choix de modèles et à son prix attractif.

La tonnelle en bois

Très appréciée pour son côté romantique, la tonnelle en bois est très pratique grâce à sa mobilité. On peut créer un véritable cocon sur sa terrasse pour se détendre sous les rayons du soleil, tout en étant protégé. Les structures des tonnelles permettent d’y installer une toile de protection supplémentaire. Ainsi, la toile de couverture sera bien fixée et ne pourra pas s’envoler en cas de vent persistant. De plus, elle peut être imperméable et il n’est pas nécessaire de rentrer précipitamment à l’intérieur, lors d’une averse. Il faudra donc choisir une toile qui correspond à vos attentes en termes de résistance à l’humidité et à la décoloration.

Une pergola avec canisses

Ce système de couverture est très fréquent dans le Sud de la France. Son esprit typique du midi plait beaucoup aux propriétaires de maison qui souhaitent ombrager leur terrasse. Plutôt discrète et naturelle, la pergola avec canisses en roseaux offre une ombre tamisée et ne coupe pas totalement les rayons du soleil. Ainsi, si vous souhaitez profiter de votre espace extérieur, dans un cadre rappelant les terrasses de café, vous pouvez opter pour une pergola avec canisses. Afin d’être plus traditionnel et écologique, vous avez la possibilité  de choisir une toiture « en paillasson de roseaux de Camargue », matériau typique des maisons de gardians. Il faut cependant se renseigner sur les conditions d’installation de cette annexe, avant de la construire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici