Dans quelles pièces les Français souhaitent-ils réaliser des travaux en 2020 ?

Dans quelles pièces les Français souhaitent-ils réaliser des travaux en 2020 ?

Travaux interieur

Les Français adorent bricoler et sont adeptes de la décoration d’intérieur. En effet, 7 Français sur 10 déclarent vouloir changer leur agencement, la grande majorité d’entre eux étant des femmes. On peut se demander quelles seront les tendances cette année et quelles pièces les habitants ont-ils envie de rénover en 2020.

La salle de bain

Dans la plupart des cas, les propriétaires décident de casser la salle de bain et de refaire l’ensemble de la pièce. En effet, lors de l’achat d’un bien qui n’est pas neuf, la salle de bain donne généralement un « coup de vieux » à l’habitation. La baignoire et le lavabo sont les éléments principaux de la pièce et il convient donc de les remplacer.

La tendance actuelle porte sur les grandes baignoires vintages. La douche en marbre est également très appréciée. Effectivement, le côté chaleureux des mosaïques en marbre plaît beaucoup. On retrouve aussi des adeptes de la douche à l’italienne qui décident de vitrer entièrement leur salle de bain, pour un style plus épuré. Les idées ne manquent pas, il faudra cependant prévoir le budget pour réaliser des gros travaux.

Bannière 728x90

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre salle de bain, vous pouvez déjà procéder au nettoyage des joints, ou même les refaire entièrement. En plus de cela, pleins de possibilités s’offrent à vous, comme changer le rideau de douche et le tapis de bain. Vous pouvez aussi disposer des plantes, des bougies et opter pour du linge de toilette qui s’accorde avec la décoration globale de votre pièce.

La chambre parentale

La chambre à coucher est la priorité dans l’esprit des Français cette année. En effet, 46 % d’entre eux aimeraient refaire la décoration de cette pièce. L’importance d’un bon sommeil est une des raisons principales, après la simple envie de changement.

Pour redécorer sa chambre conjugale, il est important de prendre les décisions à deux. Ainsi, vous pourrez aménager votre pièce de sommeil pour vous sentir à l’aise. Optez pour des couleurs qui vous plaisent. De plus, n’oubliez pas de penser à l’harmonie générale de la décoration avant d’effectuer des achats.

Pour rester tendance, vous pouvez choisir le thème du Japon ou de l’antiquité égyptienne.

La salle à manger

Le salon est également une priorité pour les Français qui souhaitent rénover leur habitation. La pièce centrale est effectivement importante pour les habitants.

La nouvelle tendance venue des Etats-Unis se base sur le thème indien. On note la présence de sculptures et de couleurs vives pour rafraîchir la décoration de la pièce principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*