Investissement immobilier : où acheter en 2020 ?

Investissement immobilier : où acheter en 2020 ?

Poignée de main

La baisse des taux de prêts immobiliers permet de lancer une nouvelle dynamique quant aux investissements. Ainsi, vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier en 2020, mais ne savez pas encore où. Il est toujours difficile d’effectuer les bons placements, que ce soit pour vous loger ou dans un but locatif. Nous allons passer en revue les villes les plus plébiscitées pour l’année à venir.

Toulouse

Même si en un an les prix de l’immobilier ont augmenté de 6,7 % à Toulouse, elle reste la ville favorite avec ses 3100 euros le mètre carré. En effet, elle réunit de nombreux atouts. Cette ville étudiante est très dynamique, de nombreuses entreprises siègent dans la « ville rose ». Pour les actifs, elle est donc très intéressante. De plus, la ville de Toulouse a un système de transports en commun très développé qui permet de se déplacer facilement. En 2025, une troisième ligne de métro est envisagée.

L’arrivée de la future ligne de transport à grande vitesse place Toulouse à seulement 3 h 17 de Paris. Si vous souhaitez investir en plus dans la capitale, il peut être intéressant de faire un achat à Paris en plus, si vous désirez louer vos appartements. Pensez à acheter des biens près des transports et des commodités pour être plus rentable.

Bannière 728x90

Nantes

Le prix du mètre carré à Nantes est de 3231 euros. Malgré sa hausse de prix de 8,6 % en un an, la capitale des Ducs de Bretagne attire toujours. Cependant, à cause de la hausse des loyers, Nantes est plus intéressante dans le cas où vous souhaitez y habiter. En effet, les rendements en termes de location ont baissé ces dernières années.

Les points fort de la ville restent son réseau de transport, l’un des meilleurs de France, et son patrimoine culturel, très apprécié des touristes.

Lille

Concernant l’investissement locatif, Lille est l’une des villes les plus rentables de France. Le prix du mètre carré s’élève à 2836 euros. La hausse des coûts immobiliers s’élève à 3,5 %.

C’est la quatrième métropole de l’Hexagone après Paris, Lyon et Marseille. Cette ville étudiante compte environ un million d’habitants. Proche de la capitale, elle est l’un des acteurs dominants de l’activité économique en Europe.

Rennes

A Rennes, le marché immobilier a tendance à s’envoler. Il faudra débourser 3012 euros pour un mètre carré. La ville a cependant pris 6,5 % en un an en terme de coût immobilier.

Malgré cela, Rennes est l’une des villes les plus prisées pour l’investissement locatif. Le marché reste dynamique, la hausse des prix n’est pas un frein pour les investisseurs.

En outre, les nombreuses universités sont un point avantageux, car les étudiants louent des appartements ou des maisons en colocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*