Petite buanderie : comment optimiser l'espace ?

Petite buanderie : comment optimiser l’espace ?

Buanderie

De nos jours, les habitations sont de plus en plus petites, les pièces de vie également. En général, la salle de bain et la buanderie ne sont plus qu’une seule pièce. Il est donc primordial d’aménager astucieusement les éléments dont on a besoin. Ce qui prend le plus de place reste la machine à laver et le sèche-linge. Ces appareils sont indispensables dans notre quotidien mais ils sont imposants. Comment combiner les deux tout en gagnant de l’espace ?

Les machines superposables

Le sèche-linge devient extrêmement pratique lorsque la famille s’agrandit. Effectivement, étendre le linge et attendre qu’il sèche, prend du temps mais aussi, de l’espace. Il faut installer un étend-linge, généralement dans une chambre, et le cycle se répète constamment. Cette solution peut être, au fil du temps, source de désordre à la maison.

Le sèche-linge est un appareil très pratique, car il permet à votre linge d’être sec en moins d’une journée. Ainsi, on oublie la corvée du linge à étendre, mais également l’humidité qui en résulte. Le sèche-linge reste cependant tout aussi imposant que la machine à laver.

Cependant, il existe des sèches-linges qui peuvent se poser sur la machine à laver. Ainsi, on perd moins de place et on gagne en praticité. En effet, la combinaison des deux appareils semble être une bonne solution. On n’a plus qu’à transférer le linge d’une machine à l’autre et le tour est joué.

Bannière 728x90

Trouver le meilleur sèche-linge pour vous est essentiel afin de vous organiser et ne plus crouler sous les tonnes de vêtements qui s’accumulent.

Les machines à condensation

Il est important de faire un petit point sur les machines à condensation. La salle de bain et la buanderie sont des petites pièces qui n’ont pas toujours de fenêtre et l’humidité est donc un problème récurrent.

Il faut donc bien ventiler les pièces et éponger l’eau, afin d’éviter le développement des moisissures. Le sèche-linge à condensation est une bonne alternative pour les pièces sans ouverture à l’extérieur, car il permet de réduire l’humidité dégagée par l’appareil et ainsi évite que l’humidité s’installe. En effet, celui-ci reste dans un circuit fermé et ne dégage pas d’air chaud. De plus, il est facile à installer. Vous pouvez donc le poser sur votre machine à laver si elle est compatible.

Les machines 2 en 1

Il existe des machines à laver qui peuvent également sécher le linge. L’avantage est évident : il prend deux fois moins de place. Cependant, le séchage sera moins efficace et il faudra tout de même étendre un peu les vêtements, pour qu’ils finissent de sécher.

C’est donc à vous de voir, en fonction de vos besoins, comment aménager votre buanderie, tout en gagnant de la place et du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*