Profiter du Black Friday pour renouveler son mobilier de jardin, une vraie bonne idée ?

Profiter du Black Friday pour renouveler son mobilier de jardin, une vraie bonne idée ?

Black Friday

Période de soldes exceptionnelles venue des Etats-Unis, le black Friday (29 novembre prochain) fait dorénavant partie de la vie de tout consommateur averti. Sonnant le top départ des achats de Noël, il concerne aujourd’hui tous les secteurs y compris celui de la décoration ou de l’ameublement, et non seulement ceux de l’électronique et de l’habillement, habituellement et traditionnellement sur-plébiscités à cette époque. Alors pourquoi ne pas en profiter pour enfin renouveler la vieille table de jardin toute défraichie et allier le moderne de la terrasse avec le design des nouvelles tendances en matière de mobilier ?

Parfait si on a la patience d’acheter en hiver pour mieux profiter en été…

L’automne et l’hiver constituent les deux saisons au cours desquelles les équipements d’extérieurs sont en général déstockés pour laisser la place aux modèles de l’année suivante. A ce déstockage s’ajoutent les périodes promotionnelles habituelles et autorisées. Impossible donc de passer à côté des bonnes affaires.

Mettre au rebut les vieilles chaises de jardin décaties au moment du black Friday permet en général de bénéficier de rabais jusqu’à 80%. Cela peut être un bon plan et l’occasion de se creuser la tête pour voir des exemples de chaises extérieurs design à coordonner avec une nouvelle table au look plus moderne, et avec un sofa d’extérieur confortable à ajouter sur la terrasse accompagné de fauteuils de jardin pour toute la famille et d’un hamac pour la sieste. Bien choisir les couleurs en fonction de la décoration voulue, les matières en fonction de l’utilisation prévue, et les prix en fonction des promotions, voilà la combinaison gagnante…

Bannière 728x90

Parfait si on a raté les French days

Du 27 septembre au 1er octobre 2019 se sont tenus les « French days » au sein des plus grandes enseignes françaises du e-commerce, à l’initiative de six d’entre elles parmi les plus influentes (Boulanger, Cdiscount…). Initiée récemment, cette opération majeure de promotion a pour ambition de venir compléter les dispositifs de soldes d’hiver et d’été. Et ça marche : les volumes d’affaires des six fondateurs ont connu des augmentations de 15 à 50 % selon les enseignes. Avec parfois des rabais allant jusqu’à 90% sur la déco, les mobiliers tendance, l’univers luminaires, les arts de la table, le jardin, les équipements extérieurs… Si vous l’avez raté, le black Friday constituera une belle session de rattrapage…

Parfait malgré tout, même si on est plutôt Green Friday…

Mais attention, face au Black Friday, la résistance s’organise ! A l’initiative d’associations écologistes luttant contre l’hyperconsommation, le 29 novembre sera également le jour où des entreprises participant à l’opération ne proposeront pas de réductions à leurs clients mais s’engageront à reverser 10% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit d’associations engagées pour une consommation responsable telle que HOP, Zéro Waste, etc. Pas d’incitation à la consommation, pas de remises exceptionnelles, mais une éthique qui peut amener à réfléchir et, pourquoi pas, à attendre le Green Friday pour racheter son mobilier de jardin à un prix équitable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*