Déco nature : la tendance de la rentrée 2019

Déco nature : la tendance de la rentrée 2019

Décoration nature

La décoration intérieure a le vent en poupe. Style scandinave, industriel ou encore ethnique : les possibilités d’aménagement sont infinies. Cette année, l’inspiration des créateurs vient de la nature. La décoration naturelle se renouvelle sans cesse et exprime un retour à l’essentiel. Les matières comme le bois ou la pierre ornent les espaces de vie avec simplicité et élégance. Voyons ensemble les secrets cachés de ce type de déco.

Comment créer une déco naturelle ?

Au-delà de l’utilisation de matières naturelles dans vos espaces, la déco nature vous permet d’y créer une atmosphère zen et douce. Les différents types de matériaux et lieux d’inspiration ouvrent de grandes possibilités d’expression.

Chiner et harmoniser

Pour disposer d’un intérieur unique, différant des standards des autres maisons, nous vous conseillons de prendre du temps pour parcourir les brocantes de village ou sur internet. Tout magazine en ligne spécialisé dans la décoration ou la maison transmet des informations sur les événements de ce type organisés près de chez vous. Vous y trouverez des meubles anciens et des pièces originales construites à partir de matières naturelles. Le principal est ensuite de savoir associer vos différentes trouvailles de façon homogène.

Fabriquer soi-même

Les espaces naturels sont une source d’inspiration inépuisable. En vous promenant, vous pouvez glaner un grand nombre d’éléments à intégrer à votre déco intérieure. N’hésitez pas à ramasser des feuilles, des fleurs, des pommes de pin, de l’écorce ou de la mousse. Amusez-vous ensuite à fabriquer vous-même votre objet de déco nature.

Bannière 728x90

Des galets habillent à la perfection une table de dîner, et rappellent la mer et la Bretagne, tandis qu’une grande écorce d’arbre peut faire office de coupe à fruits tendance. Vous pouvez également réaliser des objets plus perfectionnés en utilisant des tiges en osier, des rondelles de bois ou des branches d’arbre. Équipé d’un pistolet à colle et d’une scie sauteuse, vous pouvez faire des miracles. Laissez parler votre imagination et votre créativité. Avec la nature, votre déco évolue en continu.

Quelques idées pour décorer les différentes pièces de votre maison

Pour apporter une touche naturelle à votre salon, une table basse constituée de palettes en bois repeintes en blanc et camel est idéale. Si vous l’entourez de guirlandes lumineuses, l’effet est encore plus saisissant. Au niveau de la salle à manger, vous pouvez insuffler une ambiance bohème en suspendant au plafond un lustre en feuilles de palmier et en posant un tapis en laine sur le sol. Dans la chambre, jouez sur les contrastes et créez un faux feu de cheminées à l’aide de bûches naturelles et d’appliques murales diffusant une lumière chaude. Enfin, n’hésitez pas à égayer votre espace bureau en y installant des plantes exotiques, qui apportent une bonne dose de fraîcheur.

Vous êtes convaincu des bénéfices déco de la nature ? Chaussez vos bottes et partez à la recherche de vos accessoires de création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*