Que prévoit la prime unique à la rénovation énergétique 2020 ?

Que prévoit la prime unique à la rénovation énergétique 2020 ?

Stores discount

L’ancien Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique va être remplacé par une nouvelle prime unique servant à la rénovation énergétique. Cette prime sera attribuée aux classes moyennes et aux foyers les plus modestes. Voyons en détails les conditions d’attribution et les travaux entrant dans le cadre de cette prime.

Une nouvelle prime en remplacement du CITE

Pour faciliter l’accès aux rénovations énergétiques lourdes pour les foyers les plus en difficultés et les classe moyennes, l’amendement au projet de loi de finance 2020 prévoit la création d’une nouvelle prime unique en remplacement de l’actuel Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

Attention, n’imaginez pas pouvoir réaliser simplement des travaux de rénovation de vos portes et fenêtre ou encore l’installation de stores discount, car cette prime est soumise à condition notamment sur les travaux qui ouvrent droit à l’obtention de la prime.

Qui peut être concerné par la prime à la rénovation énergétique

La prime unique à la rénovation énergétique 2020 n’est pas ouverte à tous. Dans un premier temps seul les propriétaires qui résident dans leur bien pourront bénéficier de cette aide. Mais l’ensemble des propriétaires ne pourront pas bénéficier de la prime pour les travaux énergétiques. Cette aide sera destinée aux ménages les plus en difficultés et les classes dites moyennes.

Bannière 728x90

La prime sera accordée aux ménages selon des barèmes bien précis. Prenons le cas d’un couple avec un enfant qui correspond à un ménage de trois personnes. Les différentes catégories sont :

  • Les ménages aux revenus très modestes ayant des revenus annuels au maximum égal à 36080 euros en Île-de-France et 26013 euros dans le reste de la France.
  • Les ménages aux revenus modestes doivent avoir des revenus annuels plafonnés à 43924 euros en Île-de-France et 33346 euros dans le reste de la France.
  • Les ménages aux revenus intermédiaires doivent avoir des revenus annuels plafonnés à 50281 euros.
  • La catégorie des ménages aux revenus les plus élevés ont des revenus annuels supérieurs à 50281 euros.

Il faut savoir que les ménages aux revenus les plus élevés n’auront pas le droit à l’aide financière.

Les travaux éligibles à la prime

Les travaux ou équipements qui sont éligibles à l’obtention de la prime unique à la rénovation énergétique 2020 sont :

  • Les systèmes de chauffage et de ventilation tels que les chaudières, poêles, foyers à granulés ou à bûches, les pompes à chaleur géothermique ou à air / eau, etc.
  • Les systèmes d’isolation des toitures, des planchers, des murs par l’intérieur ou l’extérieur.
  • L’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*