La nouvelle solution écologie pour se chauffer : la chaudière hybride

La nouvelle solution écologie pour se chauffer : la chaudière hybride

Site de Boosthea

Vous ne savez peut-être pas à quoi correspond une chaudière hybride. De nos jours, la chaudière hybride est l’une des solutions de chauffage permettant de réaliser le plus d’économie d’énegie. Elle présente de nombreux avantages, car elle répond aux exigences de la RT 2012. Voyons en détail ce qu’offre ce système de chauffage.

Pourquoi s’équiper d’une chaudière hybride ?

Pour l’installation d’un système de chauffage dans votre maison, autant partir sur un produit écologique et économique en termes de consommation d’énergie. La solution actuelle qui présente le plus d’avantage sur ces deux critères est la chaudière hybride. Le site de Boostheat, est spécialisé dans la fabrication de chaudières hybrides révolutionnaires, qui allient l’efficacité et les économies d’énergie.

Cette solution embarque à la fois une pompe à chaleur (PAC) et une chaudière. La chaudière hybride également appelée chaudière mixte offre des performances élevées, ce qui en fait la solution la plus écologique et la plus économe du marché actuel. Mais une telle installation nécessite un investissement important.

Quel est le prix d’une chaudière hybride

L’installation d’une chaudière hybride représente un investissement important, on estime sa pose en prenant en compte la fourniture et la main d’œuvre entre 7000 euros et 18000 euros, en fonction des modèles choisis. Cet investissement est certes important, mais il sera rentabilisé sur le long terme, grâce à son rendement élevé. Il permet de faire des économies d’énergie et donc financière par rapport à un système de chauffage classique.

Pour vous aider à équiper votre maison d’une chaudière hybride labellisé Très Haute Performance Énergétique (THPE), qui répond aux exigences de la RT 2012, sachez qu’il existe des aides gouvernementales. Par exemple le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) vous accordera 30 % de crédit d’impôt sur le coût de l’installation d’une chaudière hybride.

Bannière 728x90

Une aide pour remplacer son ancienne chaudière

Sachez également que l’achat d’une chaudière hybride peut-être accompagné d’une aide supplémentaire, grâce à la Prime coup de pouce. Cet accompagnement, vous permettra d’alléger votre facture de chauffage en profitant dans votre maison d’un confort thermique optimal tout en préservant la planète. Le dispositif Coup de pouce économies d’énergie permet d’aider les personnes à remplacer leurs anciens systèmes de chauffage par un nouveau plus écologique.

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière au fioul par une version pompe à chaleur hybride, vous pourrez prétendre à 2000 euros d’aide. Le remplacement d’une ancienne chaudière fonctionnant au fioul par une chaudière hybride présente de nombreux avantages sur le plan écologique et économiques. Même si cela représente un investissement au départ, vous vous y retrouverez sur le long terme après plusieurs années d’utilisation.

L’installation d’une chaudière hybride, des économies à la clé

Si vous remplacer une ancienne chaudière au gaz ou au fioul, par ce type de chaudière nouvelle génération, vous réaliserez jusqu’à 50 % d’économies d’énergie. Par contre si vous êtes équipé d’une chaudière à condensation vous bénéficierez d’une économie d’énergie allant jusqu’à 30 %.

La chaudière hybride propose un exceptionnel rendement grâce à la combinaison des deux technologies, la pompe à chaleur (PAC) et la chaudière. Elle allie l’efficacité de la chaudière à condensation alimentée au gaz et les performances de la pompe à chaleur. La solution hybride peut fonctionner à 100 % au gaz ce qui assure plus de facilité et d’économie, le gaz étant moins cher que l’électricité et le fioul.

Grâce à l’installation d’une chaudière hybride, vous pourrez chauffer de façon optimale les différentes pièces de votre logement et produire l’eau chaude sanitaire nécessaire à vos besoins quotidiens. Cette solution est l’une des offres qui respecte le plus l’environnement, car elle produit peu de gaz à effet de serre qui sont dangereux pour la planète. Alors profitez de l’énergie environnante autour de votre maison pour vous chauffer à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*