L'art du rangement s'invite dans la maison

L’art du rangement s’invite dans la maison

L'art du rangement s'invente dans la maison

C’est l’occasion de la tenue du salon de l’habitat à Laval, du 11 au 13 octobre 2019, pour dénicher des idées ingénieuses de rangement. En effet, cette édition 2019 recevra de nombreux spécialistes de la maison et sera placée sur le signe du bien-être au quotidien et de l’art de bien ranger.

Des idées pour optimiser le rangement de la chambre

Il est intéressant de bénéficier d’un dressing dans une chambre. Qu’il soit installé dans une pièce dédiée, dans un placard ou dans une armoire telles que celles présentes sur le catalogue La Redoute, le dressing est lieu de rangement incontournable. Il vous offre une solution de rangement optimal avec ses étagères fixes ou coulissantes, ses porte-pantalons et accessoires divers. Pensez également à optimiser une surface de votre chambre parfois oubliée, située en dessous de votre lit. Effectivement, le dessous des lits deux places représente un peu moins de 3 m² de rangement. Vous pouvez ainsi installer de petits tiroirs ou des casiers amovibles.

Bannière 728x90

Des idées pour optimiser le rangement de la salle de bain

La salle de bain est souvent exigüe et pourtant s’y amasse tout un tas d’objets et de produits nécessaires au quotidien pour se préparer. Bien évidemment pour gagner en espace, il vaut mieux opter pour une douche plutôt qu’une baignoire. Préféré des vasques suspendus, plutôt qu’un lavabo classique sur pied, vous pourrez ainsi facilement y installer un meuble en dessous. Le mobilier de rangement c’est développé pour les salles de bains, certains produits proposent ainsi des miroirs intégrés. Optez pour des rangements à tiroir pour accéder facilement à vos produits de beauté et d’hygiène.

Des idées pour optimiser le rangement de la cuisine

Le look des cuisines modernes n’a rien à voir avec celui des cuisines de nos grands-parents. Les nombreux rangements astucieux foisonnent dans la cuisine. Les volumes sont optimisés pour ranger un maximum de chose dans un minimum de surface. Les appareils électroménagers sont encastrés et ce font très discret dans nos cuisines. La hauteur du four est optimisée, dorénavant on évite de trop se baisse pour limiter les douleurs de dos.

Des idées pour optimiser le rangement du salon

Pour optimiser les rangements, pensez aux étagères fixées directement contre le mur. Vous réaliserez ainsi une bibliothèque ouverte. Il est possible d’inclure des zones fermées afin de maintenir cachées les choses non indispensables. Dans le salon, on peut vite se retrouver avec tout un tas d’appareils high-tech dont la gestion des câbles peut devenir un enfer. Optez pour des meubles combinés pour gagner en praticité et en esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*