La Foire de Paris aura lieu du 27 avril au 8 mai 2019

La Foire de Paris aura lieu du 27 avril au 8 mai 2019

Foire de paris

Comme chaque année à la fin du mois d’avril, la Foire de Paris va ouvrir ses portes à des centaines d’exposants et plus de 100 000 visiteurs. Une occasion unique pour les particuliers de découvrir les dernières nouveautés en design et en décoration, mais aussi pour les professionnels de chercher les dernières innovations qu’ils pourront proposer à leurs clients.

Un salon qui s’adresse aussi aux professionnels

La Foire de Paris est l’un des salons de la Porte de Versailles qui rencontre le plus de succès chaque année. Les visiteurs s’y pressent par milliers pour assister au concours Lépine, celui des meilleures inventions, et découvrir toutes les nouveautés qui feront les tendances de décoration et de design de demain.

Pour un professionnel du bâtiment ou un décorateur d’intérieurs, c’est donc également un événement incontournable. Effectivement, il est essentiel de nouer de bonnes relations avec des fournisseurs sérieux qui permettront de proposer à ses clients des produits innovants, à la mode et de la meilleure qualité possible.

Pouvoir offrir du choix à ses clients

Pour un professionnel du bâtiment ou un décorateur d’intérieurs, il est essentiel de pouvoir offrir du choix à ses clients. Heureusement, il existe des services professionnels, comme 4 pieds, qui offrent leur expertise pour permettre une personnalisation de qualité de tous les meubles qu’ils produisent. Cela permet alors de s’adapter le plus précisément possible à la demande du client.

Néanmoins, tous les professionnels du bâtiment savent qu’il ne faut pas seulement répondre aux exigences et aux besoins des clients, mais aussi proposer des alternatives et exposer certaines nouveautés auxquelles le client n’aurait pas pensé. Une décoration ou un aménagement qui veut durer dans le temps doit forcément être un peu en avance sur celui-ci au moment de sa construction.

Le concours Lépine et les futures révolutions du métier

La Foire de Paris a obtenu un rayonnement international grâce à son célèbre concours d’inventions : le concours Lépine. Chaque année, ce concours sacre les meilleures inventions dans différents domaines techniques et médicaux. Pour des professionnels du bâtiment, c’est une véritable mine d’or à exploiter sans remords et sans hésitation.

Effectivement, le vainqueur de ce concours sera déterminé par un panel de juges. Cependant, cela ne veut pas dire que les inventions qui ne remportent pas le concours sont dénuées d’intérêt. Au contraire, beaucoup d’entre elles révolutionneront le design, l’intérieur de nos maisons et les métiers du bâtiment et de l’aménagement. Il est donc très important d’y faire un tour et de leur prêter une attention toute particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*