5 conseils pour relooker facilement sa salle de bain

5 conseils pour relooker facilement sa salle de bain

Relooker sa salle de bain

Avec le temps, la salle de bain aussi, à l’instar de la cuisine, est devenue une véritable pièce de vie où l’on aime se détendre seul ou à plusieurs. On s’y prélasse pendant de longues heures, on s’y prépare minutieusement à affronter le monde extérieur, mais dans tous les cas on veut s’y sentir bien. Voici donc 5 conseils pour relooker facilement sa salle de bain.

La peinture pour carrelage

Souvent, c’est du carrelage de la salle de bain dont on se lasse le premier alors que la mode change. Pourtant, changer un carrelage est un travail difficile et laborieux. Le mieux, c’est alors encore de le repeindre tout simplement avec une peinture spéciale. Vous pouvez même vous amuser à multiplier les couleurs pour donner une allure plus gaie à l’ensemble.

Changer le lavabo

Souvent, les salles de bain souffrent d’avoir des lavabos peu accueillants et trop petits. Pourtant, il est possible d’avoir un beau lavabo sans prendre beaucoup plus de place, notamment grâce aux vasques. En ce moment, la mode est à la vasque en pierre et son installation pour remplacer un lavabo classique n’est pas très compliquée.

Changer le sol

Le sol de la salle de bain est aussi rapidement lassant que le carrelage. Pour le changer, vous n’avez pas besoin de faire d’importants travaux et vous pouvez vous contenter de passer une couche de résine de béton ciré. L’effet lisse et industriel est des plus plaisants. Si même ces travaux de petite envergure vous effraient, vous pouvez simplement mettre des tapis. Résultat garanti !

Oser la végétation luxuriante

On pense rarement à mettre des plantes dans sa salle de bain, pourtant rien ne l’interdit. Au contraire, en plus de décorer la pièce, certaines espèces de plantes captureront l’humidité ambiante et vous aideront à garder un air plus sain. Évidemment, les plantes ne peuvent être mises que dans une salle de bain qui dispose d’une fenêtre.

Changer son rideau de douche

Effectivement, il y a certains aménagements pour relooker sa salle de bain qui sont aussi simples que de changer son rideau de douche. Effectivement, un rideau de douche vieillit généralement assez mal. Vous devez non seulement le laver de temps en temps, mais vous devez aussi le changer. Cela vous permettra de suivre la mode et de changer le style de votre salle de bain. Cependant, au-delà du rideau de douche, vous pouvez aussi changer les éléments de décoration pour relooker la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*