Soldes 2018 : Profitez-en pour décorer votre salle à manger !

Une salle à manger en soldes

Les soldes d’hiver c’est une bonne occasion pour refaire son intérieur à prix cassés. Magasins ou boutiques en ligne, du 10 septembre au 20 février 2018, pourquoi ne pas en profiter pour refaire la salle à manger ? C’est le moment de réaliser de bonnes affaires en profitant des réductions des soldes d’hiver. Les offres et les promotions fourmillent et côté maison, c’est une opportunité pour parfaire ou complètement changer sa décoration. Une période de six semaines, durant laquelle il se pourrait bien, que ce soit le moment de refaire votre salle à manger. Pièce conviviale par excellence, la salle dînatoire est le lieu pour recevoir vos amis et votre famille. Chaises, tables dînatoires, colonnes, tabourets, buffets, bibliothèques et vitrines, autant d’éléments avec lesquels vous pourrez composer, pour donner à votre salle à manger l’ambiance qui vous ressemble.

Quel style choisir?

Pièce à vivre, cocon familial, lieu de rendez-vous amicaux, la salle à manger c’est une des parties les plus fréquentées de votre habitat et mérite une attention toute particulière. Refléter son style, ses envies, ce n’est pas une mince affaire mais heureusement les idées ne manquent pas en matière de décoration.

Petit coup de cœur de l’année 2018, le style « campagne chic ». Meubles en chêne, pierres apparentes, bois clair, tapis lumineux…. La décoration « campagne chic » remet avec douceur, l’ancien dans le contemporain. Avec cet esprit moderne et chaleureux, cette tendance impose un style élégant et douillet dans les salles à manger.

Toujours en vogue, le style « industriel ». Briques rouges, meubles en métal, fer et fauteuils club rajeunissent les intérieurs. Inspirée des anciennes usines, cette décoration utilise des matériaux robustes, faits pour perdurer dans le temps. Le style « industriel » reflète un ensemble simple et ergonomique, chic en somme.

L’incontournable en décoration de ces dernières années, le style « vintage ». On mélange les matières, les couleurs et les époques pour créer un effet rétro et personnel. Rouge, vert, bleu, bois, sièges en métal, tables en plastique, malles ou carafes anciennes, le style vintage reflète toutes les générations.

Quoi qu’il en soit sur le style adopté, n’hésitez pas à faire de cette pièce de votre maison un véritable espace de vie, où vous prendrez plaisir à vous réunir en famille ou entre amis. Placer une bibliothèque peut renforcer cet effet de partage et donner davantage de convivialité. Ne vous emballez pas trop sur la taille de cette dernière ou des autres meubles. Acheter une salle à manger peut avoir tendance à enthousiasmer et à emballer, mais la pièce doit rester facile à vivre au quotidien et vous devez pouvoir y circuler à votre aise.

Dernier conseil, prenez une table à manger en fonction de votre utilisation. Grande famille, couple intime, amateurs de diners entre amis, la taille de votre table à manger doit être le reflet du cœur de vos envies ! Carrée ou ronde, en bois ou en verre : choisissez bien. Et l’avantage avec les soldes, c’est de trouver son bonheur…en promotion !

Les conseils soldes 

Éviter la foule, les passages en caisse trop long… de plus en plus de Français optent pour des soldes en ligne ou du moins des repérages produits sur les sites web, avant de se rendre en magasin. Venir sur un point de vente avec une liste prédéfinie est un superbe outil de solde et un formidable gain de temps. Une manière de ne pas rester des heures au milieu de la foule, sans savoir quoi chercher.

On pense « soldes » mais on pense aussi « budget » ! L’idée reste tout de même de faire des économies. Pour ce faire, une des règles essentielles consiste à faire des estimations et se fixer un budget d’achat. Une limite pour éviter les dépenses excessives et les choix compulsifs dus à l’impression d’avoir réalisé « l’affaire de l’année ». Ne tardez pas trop pour vos achats, les ruptures de stock arrivent bien plus vite qu’on ne le pense.

Pas trop lent mais pas trop pressé non plus, essayer de comparer les prix et les conditions d’achats avant de céder aux sirènes d’une promotion. Sur internet, pas vraiment de difficultés, les comparateurs de prix permettent de trouver rapidement les meilleures offres. En magasin, mieux vaut faire attention. Généralement les nouvelles collections sont en rayons pendant les soldes mais ne bénéficient pas de réductions. Vérifier bien avant de vous retrouver coincé devant la caissière. Et bien sûr, jetez un bon coup d’œil à votre ticket de caisse, parfois les réductions ne sont pas enregistrées sur tous les articles.

Au cas où vous n’êtes pas sûr de vous, demander les conditions de retour, d’échanges ou de remboursements des articles mais n’oubliez pas, sur internet ou non, il est légalement possible de retourner un produit sous 7 jours sans justification. Ces règles en tête, vous êtes prêts pour affronter les semaines à venir… A vos marques, prêt, partez pour les soldes 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*