Comment sécuriser votre maison lors de vos déplacements

Sécuriser sa maison lors de ses déplacements

L’été arrive et vous préparez impatiemment vos vacances. Dans l’euphorie du moment, nos esprits sont bien souvent concentrés sur les plages radieuses sur lesquelles nous allons passer notre été plutôt que sur notre maison qui va rester derrière. C’est souvent une fois sur la route que l’on se dit « Zut, est-ce que ma maison est en sécurité quand je ne suis pas là ? J’aurais dû y penser plus tôt ! ». Voici quelques conseils pour sécuriser votre maison lors de vos déplacements.

Sécuriser sa maison pour partir en toute sérénité

Ca y est, l’heure des vacances est bientôt là, cela fait des mois que vous vous préparez et que vos enfants trépignent d’impatience. Vous avez songé à tout, maillots de bain, serviettes, crème solaire, chapeaux, parasol… Tout est prêt, vous êtes sur le point de partir. Et là, vous jetez un dernier coup d’œil à votre maison et une grosse vague de doute monte en vous : votre domicile est-il assez sécurisé pendant votre absence ? Qu’est-ce qui vous met à l’abri d’un cambriolage ou d’un squattage estival ?

Malheureusement, ce stress risquerait bien de vous suivre tout au long de vos vacances, vous gâchant indéniablement le plaisir de votre séjour en famille. C’est pourquoi, si vous voulez vous assurer des congés en toute sérénité, il est essentiel de bien faire sécuriser votre maison avant de partir.

Quel système de sécurité choisir ?

Il existe de nombreuses solutions afin de sécuriser votre maison lors de vos déplacements, la plus commune étant assurément l’alarme électronique. De nos jours, on trouve des alarmes ultra efficaces pour des prix tout à fait abordables. Certaines vous préviennent même par SMS lors d’une suspicion d’intrus.

Autre solution pour sécuriser votre maison, aussi bien quand y êtes que lors de vos déplacements : le visiophone. Avec l’essor des objets connectés, certains visiophones offrent la possibilité de se connecter par WiFi depuis son propre smartphone afin de surveiller les alentours de votre maison. D’autre proposent même une option pour que vos visiteurs puissent prendre un photo de leur passage durant votre absence. Parenthèse à part, les cambrioleurs ne se prendront probablement en photo après leur passage. Vous trouverez de nombreux exemples de visiophones sur le site visiophoneinfos.com.

Dernièrement, vu le nombre croissant d’effraction estivales, de nombreux services voient le jour afin de surveiller votre domicile en cas d’absence. vous pouvez par exemple recourir aux services d’un agent de surveillance du domicile, recommandé par la Direction Générale des Entreprises (DGE). Parallèlement, la Banque Postale offre également des services de surveillance aux personnes âgées si vous avez besoin que quelqu’un s’occupe de vos parents lors de vos déplacements par exemple. Maintenant, vous pouvez partir en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*