Aménager correctement sa chambre, c’est indispensable

Une chambre aménagée

Quand on décide de refaire sa chambre, ou de l’aménager quand on vient d’entrer dans un nouveau logement, il y a des petites erreurs à ne pas commettre et des choses à savoir.

Des erreurs à éviter absolument

Quand on aménage une chambre, on ne le fait pas n’importe comment, il existe quelques astuces qui permettent d’obtenir un meilleur sommeil et surtout de se sentir bien dans cette pièce où l’on passe environ un tiers de notre vie. Ainsi, il est important de bien placer son lit. On le place donc généralement loin de la porte et contre un mur. Il faut bien penser aux tables de chevet, par exemple, et donc au prise pour les appareils comme le réveil. De même, on essaye d’éviter d’avoir le dressing à l’intérieur de celle-ci ou même un coin salle de bain. Même si c’est en vogue, si l’on vie à deux, nous risquons d’être réveillés continuellement par notre conjoint et la qualité du sommeil s’en ressentira.

Ensuite, autre point très important, il faut penser à ce que tout soit ordonné, le désordre est un des points noirs les plus important dans une chambre. Se coucher en voyant cela nous plonge directement du mauvais côté et nous assure une mauvaise nuit. De même, un coin bureau dans une chambre est une grosse erreur. Effectivement, le bureau est l’endroit ou s’accumule le travail, les factures etc. ce n’est clairement pas ce que l’on a besoin de voir lorsque l’on va rejoindre son lit pour une nuit calme et reposante. Si toutefois c’est indispensable, il faudra penser à mettre en place une séparation, avec un rideau par exemple.

Des points importants pour bien dormir

Une chambre, sauf si l’on est adolescent ou en colocation, est une pièce qui n’est faite, en grande partie, que pour dormir, il faut donc commencer par là. Tout d’abord, éviter de venir l’encombrer d’objets et de meubles inutiles. On évitera donc de mettre une télévision, même si il est toujours agréable de regarder un film dans son lit. De même, si l’on est fumeur, cette pièce doit être un des lieux de son logement où le tabac est clairement interdit, rien de pire que de dormir dans une odeur de tabac froid, ou pire, dans un environnement encore enfumé, il est important de penser à sa santé.

En dehors de cela, il est primordial de bien penser à sa couche. Alors que beaucoup y vont de leur conseil en matière de qualité du matelas, sachez qu’il n’y a pas de règle précise, les professionnels sont très clairs sur ce point, l’important est que l’on soit bien dans son lit et que notre sommeil soit agréable. Ainsi, nous sommes libre de choisir un matelas à mémoire de forme, un dur, un mou, avec de l’eau ou bien encore des ressorts. C’est suivant les goûts de chacun et ce que notre corps veut qu’il faut choisir. Si vous avez envie de vous faire une idée sur les différents matelas qui existent, la boutique Hypnia.fr propose de nombreuses gammes, parfait pour se rendre compte des possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*