Un couple transforme son jardin en parc d’attractions de Noël

Le jardin de noël du couple de Meyreuil

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de cadeaux, de sapin de Noël, mais également de décorations. Certains se contentent de quelques guirlandes et boules disposées sur le sapin, tandis que d’autres, à l’image de Patrick et Barbara, un couple meyreuillais, en profitent pour transformer leur jardin en parc d’attractions de Noël.

Le jardin de la maison du Père Noël

Impossible de passer devant la maison de Patrick et Barbara sans l’apercevoir. En effet, quand vient la fin de l’année, le jardin se transforme en parc d’attractions de Noël. En effet, ce couple installé depuis quelques années à Meyreuil, à quelques encablures d’Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône, n’a jamais perdu son âme d’enfant. Et chaque année depuis maintenant quinze ans, quand vient le mois de décembre, c’est l’effervescence dans le jardin pour en faire un lieu magique.

Décorations de Noël, guirlandes électriques, bonhomme de neige et autres lutins sont judicieusement disposés de manière à faire de ce jardin, somme tout classique pendant onze mois, un lieu d’exception le douzième.

Des dizaines d’heures de travail

Bien évidemment, tout cela demande beaucoup de travail et d’organisation. Cette année, l’un des deux trains se faufilant au milieu des lumières de toutes sortes avait besoin d’un bon coup de peinture. Il a fallu également réparer quelques décorations et en imaginer d’autres. Car pour arriver à un tel foisonnement, il faut du temps, beaucoup de temps. Tout d’abord pour rassembler toujours plus de décors, de personnages et d’automates (manèges, chevaux, le Pôle Nord, le Père Noël, etc), mais également pour installer l’ensemble.

Si Patrick et Barbara reconnaissent ne pas compter leurs heures, un tel décor demande beaucoup de temps, aussi bien pour la préparation que pour la mise en place. Et quand on leur demande si, après toutes ces années, il n’y a pas comme une certaine lassitude, ils répondent en cœur que la fatigue disparaît dès qu’ils illuminent leur jardin.

6000 visiteurs en quelques jours

Et chez Patrick et Barbara, le public est le bienvenu, et ce, depuis le 4 décembre et jusqu’au 2 janvier inclus. D’ailleurs, les habitants des environs connaissent bien ce jardin et sont très nombreux à s’y rendre tous les ans pour découvrir les nouveautés imaginées par le couple meyreuillais. Ainsi, trois jours avant Noël, ils avaient été plus de 6000 à s’être rendus sur place. Six milles curieux qui sont repartis les yeux pleins d’étoiles. Le jardin est ouvert aux visites tous les jours de 18 h à 19 h 30 et l’Entrée est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*